Un bébé gorille tape sur son torse pour intimider des touristes (VIDEO)

Un bébé gorille tape sur son torse pour intimider des touristes (VIDEO)

Publié le :

Lundi 27 Juin 2016 - 12:08

Mise à jour :

Mardi 05 Juillet 2016 - 08:55
Des touristes en Malaisie ont surpris un bébé gorille tentant d'imiter ses aînés en intimidant les visiteurs. Il se tape sur le torse mais n'a pas encore bien acquis la technique, car il perd l'équilibre. Publiée dimanche, la vidéo ne peut que faire fondre les internautes...
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le gorille n'est pas grand mais il est vaillant. Dans cette vidéo du 26 juin 2016, un bébé gorille d'une forêt malaise tente d'imiter son père en se frappant la poitrine. Le jeune primate voit des touristes et ne se laisse pas impressionner. Soit par peur, soit par courage, il se tape le torse, sûrement pour leur dire de partir. Les touristes restent dans les environs afin de l'observer et constatent que le petit ne lâche pas l'affaire… Bien qu'il finisse par perdre l'équilibre et tomber dans les feuilles. Pas de doutes, ce petit animal tout doux et peu sûr de lui ferait craquer n'importe qui…Mais s'il est adorable aujourd'hui, dans quelques années, son apparence d'adulte pourrait se révéler moins attendrissante.

Ces singes peuvent développer une force physique colossale. Ils sont les êtres vivants les plus proches de l'homme, après le bonobo et le chimpanzé, puisque l'ADN des gorilles est à 98% identique au notre. Ces primates anthropoïdes vivent dans des forêts tropicales ou subtropicales, ils se nourrissent de végétaux et d'insectes. Il est difficile de s'imaginer que le genre humain ait autant de similitudes avec les gorilles… Alors, où se trouvent les ressemblances?

Tout d'abord, ils possèdent aussi un langage très élaboré, ils sont parfois capables d'apprendre et d'associer des mots, des signes…  Par ailleurs, ils utilisent, comme nous, des outils. Ils en ont même inventé pour se procurer de la nourriture: paille à termites, pierre ouvre-graine… 

En résumé, le gorille est un animal aussi intelligent qu'attachant. Enfin, surtout quand il est petit. 

(Voir ci-dessous la vidéo du bébé gorille et sa technique d'intimidation pas tout à fait au point):

 

 

Le petit singe en train de perdre l'équilibre.


Commentaires

-