Un bébé malvoyant découvre le visage de sa maman (VIDEO)

Un bébé malvoyant découvre le visage de sa maman (VIDEO)

Publié le :

Lundi 18 Juillet 2016 - 16:12

Mise à jour :

Mardi 26 Juillet 2016 - 09:44
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Atteint d'albinisme oculaire, le petit Leopold n'avait jamais vu ses parents, ni le monde qui l'entoure. Mais le 11 avril, sa maman chausse sur sa petite tête des lunettes spécialement fabriquées pour lui. Le bébé découvre avec une joie immense le sourire de celle qui l'a mise au monde...

C'est une réaction particulièrement émouvante qu'a eu ce bébé américain de quatre mois dans cette vidéo datant du 11 avril. Le petit Leopold Wilbur Reppond souffre d'une maladie rare, appelée albinisme oculo-cutané, qui altère sa vue en plus d'affecter la pigmentation de ses yeux, de ses cheveux et de sa peau.

Le petit, malvoyant, n'avait jamais vu sa maman clairement. Mais tout change lorsqu'il chausse ses  nouvelles lunettes spécialement conçues pour lui. "Bonjour mon chéri", lance la maman à son petit garçon. Après quelques secondes d'adaptation, le bébé réussit à ouvrir les yeux et découvre enfin le monde extérieur. En voyant sa mère, il décroche un grand sourire, signe de l'heureuse surprise qu'il ressent.Toute la famille est émue. "J'avais du mal à tenir la caméra tellement je pleurais", a confié David, le papa, au quotidien britannique The Daily Mail (en anglais). "On ne peut pas imaginer ce qu'on va ressentir dans un tel moment. C'était vraiment attendrissant". Il n'est pas le seul à avoir été ému. La vidéo a été vue plus de sept millions de fois.

Depuis, la vie du nourrisson n'est plus pareille. "Avant, Léo ne voyait qu'avec ses mains et non ses yeux. Maintenant, il sourit et interagit beaucoup plus. Il adore la lumière et être dehors, dans l'herbe sous le ciel bleu. Il cherche à atteindre ce qui l'entoure", raconte Erin, la maman.

Ces lunettes en caoutchouc sans vis ni charnières ont été mises au point par Kenneth Wright, un pédiatre ophtalmologue de Los Angeles. Grâce à ses nouveaux verres, Leopold peut croquer la vie à pleines dents.  

(Voir ci-dessous la vidéo du bébé qui voit sa mère pour la première fois):

 

Leopold voit le visage de sa maman pour la première fois, émouvant toute la famille aux pleurs...


Commentaires

-