Un bébé panda fait ses premiers pas (VIDEO)

Une patte après l'autre

Un bébé panda fait ses premiers pas (VIDEO)

Publié le :

Lundi 26 Septembre 2016 - 12:20

Mise à jour :

Samedi 01 Octobre 2016 - 10:43
Bien décidé à prendre son indépendance, un bébé panda décide de faire ses premiers pas. Un peu maladroit et n'arrivant pas à trouver son équilibre, il est juste trop mignon.
© Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis sa naissance le 2 juin dernier, le nouveau pensionnaire du zoo Pairi Daïza, en Belgique, ne cesse de faire parler de lui. Une vidéo de ses premiers pas a été postée sur la page Facebook de l’établissement samedi 24. Sur la courte séquence on voit le bébé panda Tian Bao, qui peut se traduire par "Trésor du Ciel", qui fêtera bientôt ses quatre mois, en plein essai de marche à quatre pattes et ce n’est visiblement pas évident du tout. Le petit ursidé a bien du mal à se tenir droit et à trouver l’équilibre mais il ne manque pas de persévérance puisqu’il essaie plusieurs fois et même en marche arrière. Craquant, il réussit tout de même à avancer de quelques centimètres, mais demande de l’aide dans la description de la vidéo: "Pfff… Pas facile de tenir sur ses quatre pattes… Je m’entraîne, je m’entraîne, mais je n’y arrive pas encore… Vous n’avez pas un conseil à me donner, par hasard?". Allez, courage Tian Bao!

La naissance de Tian Bao était un évènement important pour l'espèce des pandas géants, qui est en danger d'extinction. Le zoo de Pairi Daïza, situé à 15km de Bruxelles, accueille depuis 2014 deux pandas géants venus de Chine: Hao Hao et son compagnon Xing Hui. Prêtés par la Chine pour 15 ans, ils avaient été accueillis comme des stars par le zoo et leur bébé est issu d'une insémination effectuée en février. En vingt ans, seuls deux pays européens avaient réussi, avec l'aide de la Chine, à faire se reproduire des pandas géants: l'Autriche et l'Espagne. Chaque naissance est un miracle pour l'espèce, dont la population s'élève à un peu moins de 2.000 individus dans le monde. 

(Voir ci-dessous la vidéo des premiers pas de Tian Bao)

 

Tian Bao essaie de faire ses premiers pas mais ce n'est pas gagné.

Commentaires

-