Un chat apprend à marcher à un bébé (VIDEO)

Copains!

Un chat apprend à marcher à un bébé (VIDEO)

Publié le :

Mardi 07 Février 2017 - 15:43

Mise à jour :

Vendredi 17 Février 2017 - 11:58
Un chat apprend à un jeune enfant à marcher en lui montrant comment utiliser un trotteur.
©Capture d'écran YouTube

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Une jolie image: un chat apprend à un jeune enfant à marcher en lui montrant comment utiliser un trotteur. Alors que beaucoup d'idées reçues suggèrent qu'avoir un chat serait dangereux pour les nourrissons, cette vidéo prouve que la cohabitation est tout à fait possible, voire bénéfique.

Contrairement à certains préjugés, la présence d'un animal de compagnie dans le foyer peut être un facteur de développement pour l'enfant. Bien sûr, quelques mesures d'hygiène sont à prévoir: nos amies les bêtes n'ont pas leur place dans le berceau ou même dans la chambre des nourrissons. De plus, les animaux ont parfois besoin de calme et d'un endroit à eux.

Mais grandir avec un animal de compagnie peut apporter beaucoup aux bambins: ils sont plus calmes. En effet, caresser un chien, un chat ou même observer des poissons dans un aquarium tranquillise les enfants (et les plus grands) et fait baisser le rythme cardiaque ainsi que la pression artérielle.

Etre en contact avec un animal apporte aussi un sentiment de sécurité et de stabilité aux enfants. Mais surtout, les animaux deviennent de véritables compagnons de jeu pour les plus jeunes. A l'image du petit garçon que l'on voit dans la vidéo qui a totalement adopté le chat et inversement. On voit même l'enfant le caresser dans une séquence de la vidéo, preuve qu'une cohabitation entre un bambin et une petite boule de poil est tout à fait possible.

(Voir ci-dessous la vidéo du chat et du jeune enfant)

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Ce chat montre à un enfant comment utiliser un trotteur.

Commentaires

-