Un chat joue au ping-pong en 1951 (Vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 mars 2017 - 17:11
Mis à jour le 29 juin 2017 - 18:02
Image
Chat Ping pong Vidéo Vieux Drôle
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le chat que l'on voit sur la vidéo se prénomme Deadwood.
©Capture d'écran YouTube
Tournée en 1951, la vidéo en noir et blanc montre un chat jouant au ping-pong, certainement l'une des premières vidéos montrant un félin "amusant" de l'histoire.

La courte vidéo d'une quarantaine de secondes à été tournée en noir et blanc en 1951. On y voit un petit chat très habille au ping-pong qui dispute un match avec son maître. Le court film a été réalisé à Portland dans l'Oregon aux Etats-Unis.

Une voix explique que le chat se prénomme Deadwood et qu'il a été entrainé par son maître à jouer au tennis de table. La voix souligne d'ailleurs qu'ils sont devenus partenaires d'entraînement tant le chat est habille à ce jeu. En effet, il ne laisse passer aucune balle bien qu'il ne dispose pas de raquette et prend bien soin de faire rebondir une fois sur la table chacun des projectiles, comme dans les règles du jeu.

La voix se met ensuite à commenter le match entre le félin et son "papa" comme il l'appelle. Le commentateur se met alors à décrire tous les faits et gestes de Deadwood et quant il se gratte, le présentateur pense qu'il abandonne le match mais il n'en est rien et le félin, compétiteur, continue à jouer.

"Et le match continue!" s'exclame le commentateur qui semble tout à fait emballé par le match.

Mais après quelques passes toujours aussi réussies, Deadwood se gratte à nouveau et déclenche la fin du match.

"C'est bien trop facile pour Deadwood qui décide d'arrêter le match en faveur d'autres bonnes gratouilles" conclut le speaker.

Ce court film était présenté avant la diffusion des œuvres cinématographiques, produit par Movietone News, l'entreprise proposant des vidéos qui avaient un but informatif, pour renseigner les gens sur l'actualité. Mais dix ans plus tard l'entreprise fermera avec l'arrivée de la télévision dans les foyers. Mais cette vidéo n'a pas été oubliée pour autant puisqu'elle a refait surface dans la première saison de la série Pretty Little Liars en 2010.

(Voir ci-dessous la vidéo de Deadwood jouant au ping-pong)

À LIRE AUSSI

Image
Capture d'écran d'une vidéo de chat sur la guitare de sa maîtresse.
Chat alors !
Les chats aiment-ils la musique? Pas tous. Mais celui-ci, sur cette vidéo, a l'air d'apprécier quand sa maîtresse joue de la guitare.C’est bien connu, les chats ont so...
04 décembre 2014 - 08:37
Culture
Image
Chat déguisé en Père Noël au Japon.
Un petit chat japonais déguisé en Père Noël
Une vidéo de chat, c'est banal sur Internet. Une vidéo de Père Noël postée le 25 décembre, ce n'est pas un scoop. Mais une vidéo de chat déguisé en Père Noël, c'est pl...
26 décembre 2014 - 22:05
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.