Un chat rusé fait semblant d'être mort pour éviter d'aller se promener (VIDEO)

Un chat rusé fait semblant d'être mort pour éviter d'aller se promener (VIDEO)

Publié le :

Lundi 23 Mai 2016 - 14:45

Mise à jour :

Mercredi 25 Mai 2016 - 18:31
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pas toujours facile de promener son chat en laisse. Surtout quand il n'y met vraiment pas du sien, comme le chat dans la vidéo ci-dessous. Fou rire garanti.

Les chats sont des êtres indépendants et aiment le rappeler à leurs maîtres. Dans cette vidéo, un matou bien fainéant sort son plus beau jeu d'acteur et fait semblant d'être mort pour ne pas avoir à aller se promener.

Dans les premières secondes de la vidéo on peut voir le propriétaire du chat lui mettre sa laisse pour le promener un peu, mais dès qu'il le pose par terre le chat tombe au sol puis décide de ne plus bouger un coussinet.

L'homme a beau tirer la laisse le chat ne se relève pas et se laisse trainer sur la moquette, comme un poids mort. Son maître tente alors le tout pour le tout et pose l'animal sur ses quatre pattes, mais encore une fois rien à faire: le chat retombe mollement sur le sol, comme si la pauvre bête n'avait plus aucune force.

Il a beau le titiller, le chat tient son rôle à la perfection et ne bouge pas une oreille. Seul le bout de sa queue le trahit par moment mais pas de quoi remettre en cause ses talents d'acteur.

Bien évidemment ce chat est un vrai farceur. A l'instant où il est libéré de sa laisse il reprend vie comme par magie et retrouve toute sa vitalité, sauvé de la corvée promenade. En voilà un qui a vraiment trouvé la bonne combine.

Contrairement aux chiens, être en laisse n'est pas instinctif pour les chats car ils peuvent s'y sentir emprisonné. Chaque chat réagit différement au port du harnais et à la promenade en laisse. Si certains en sont très contents et ronronnent de plaisir, d'autres, comme le chat dans la vidéo ci-dessous, ne veulent même pas essayer. Etre promené demande donc un véritable apprentissage au chat. Il est nécessaire que l'animal commence par s'habituer au harnais ou au collier dans son habitat, puis à la laisse. S'il se montre coopératif, une promenade peut être envisagée mais s'il se comporte comme le chat dans la vidéo ci-dessous, mieux vaut laisser tomber.

(Voir ci-dessous la vidéo du chat farceur et ses grands talents d'acteur)

 

Ce chat est prêt à tout pour ne pas aller se promener... Même à se faire passer pour mort.

Commentaires

-