Un chaton s'échappe de sa cage pour jouer avec son ami chien (VIDEO)

Un chaton s'échappe de sa cage pour jouer avec son ami chien (VIDEO)

Publié le :

Lundi 04 Juillet 2016 - 12:43

Mise à jour :

Jeudi 07 Juillet 2016 - 09:34
Véritable acrobate, ce chat est prêt à tout pour rejoindre son ami chiot dans la cage à côté de la sienne. C'est le moment "trop mignon" du jour.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les chatons font régulièrement fondre Internet dans des vidéos toujours plus mignonnes. Mais celle-ci bat tous les records avec près de quatre millions de vue depuis sa mise en ligne sur Facebook le 26 juin. Tournée dans l'animalerie Jolinn Pet House à Taïpei (Taïwan) on y voit un jeune chaton de la race Scottish Fold (ces petites boules de poils aux oreilles aplaties) s'échapper de sa cage pour aller jouer avec son ami le chiot, qui dort dans le box juste à côté du sien. Le petit félin fait preuve d'un savoir-faire impressionnant: il saute sur le rebord de la vitre où il réussit à se maintenir en équilibre et dans un mouvement totalement maîtrisé se jette sur l'autre paroi, puis se laisse tomber au côté de son ami. Le chien lui ne peut réprimer son impatience, il léchouille et mordille la tête de son copain et lui fait la fête dès que ce dernier l'a rejoint.

Souvent présentés comme ennemis, les chiens et les chats peuvent tout de même s'entendre et vivre dans la même maison. L'amitié entre les deux est difficile mais pas impossible. Ce qui apparaît comme une mésentente entre les deux espèces est dû à des modes de communication différents. Par exemple, alors que le chien remue la queue pour exprimer sa joie et son envie de jouer, le chat bouge la sienne pour signifier son agacement ou pour mettre en garde l'autre du style "attention je vais te donner des coups de pattes". Pour qu'un chien et un chat s'entendent bien et cohabitent dans le même endroit il faut s'y prendre en amont, si possible dès que le nouvel arrivant est âgé de quelques semaines, afin qu'il s'habitue très tôt à la présence de l'autre. Avec un peu de patience et surtout sans les brusquer, les deux finiront par s'entendre ou au moins par s'ignorer sans s'agresser. 

(Voir ci-dessous la vidéo relatant l'évasion impressionnante d'un chaton)

 

Ce chaton défie les lois de la gravité pour rejoindre son ami le chiot et jouer avec lui dans son enclos.


Commentaires

-