Un chien aide un chaton à monter les escaliers (VIDEO)

Un chien aide un chaton à monter les escaliers (VIDEO)

Publié le :

Lundi 03 Octobre 2016 - 09:54

Mise à jour :

Mardi 04 Octobre 2016 - 09:10
Voyant que son ami chaton n'arrive pas à monter les escaliers, un berger allemand décide de lui donner un petit coup de patte. Attention, c'est beaucoup trop mignon.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Encore une belle preuve d’amitié et de tolérance entre animaux. Dans la vidéo ci-dessous, postée le mardi 2 août sur Youtube, on peut voir un berger allemand nommé Tennyson aider son ami le chaton à monter les escaliers.

Tennyson monte les marches sans problème mais c’est un petit peu plus compliqué pour la petite boule de poils à ses côtés, alors ni une ni deux il décide de l’aider. Avec sa truffe il commence par lui montrer comment monter et le petit chat s’en sort plutôt bien malgré la hauteur des marches. Mais Tennyson doit trouver qu’il ne va pas assez vite car il l’attrape doucement dans sa gueule et l’amène directement en haut de l’escalier. Une fois arrivés, les deux amis se couchent l’un à côté de l’autre et regardent leur maîtresse, qui a filmé toute la scène.

Les vidéos d’amitié entre chien et chat fleurissent sur Internet et, contrairement au proverbe, il est possible pour ces deux animaux domestiques d’être autre chose que des ennemis. En juillet dernier, l’escapade d’un chaton pour rejoindre son ami le chiot avait déjà fait fondre les internautes. Le félin avait escaladé la vitre de son enclos pour rejoindre un jeune labrador dans sa cage pour pouvoir jouer avec lui. Filmée dans une animalerie de Taïwan, la scène avait fait le tour du monde et les employés avaient alors expliqué qu’il faisait ça très régulièrement. Avec un peu de temps et les bons réflexes, sans précipiter les choses, un chien et un chat peuvent très facilement cohabiter sous le même toit, mais c'est plus simple si le nouvel arrivant est encore un bébé. 

(Voir ci-dessous la vidéo du chien qui aide un chaton à monter les escaliers)

 

Tennyson le berger allemand est très attentionné avec son ami le chaton.


Commentaires

-