Un chien se fait transporter par une tortue (VIDEO)

Un chien se fait transporter par une tortue (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 16 Mars 2016 - 11:28

Mise à jour :

Samedi 19 Mars 2016 - 18:07
Dans le jardin d'une maison, un petit chien a décidé de ne pas marcher, mais plutôt de se faire transporter par une tortue, en s'installant confortablement sur son dos.
©Capture d'écran DailyMotion
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est ce qu'on appelle un petit chien flemmard. Au lieu de marcher, le canidé a décidé de se faire transporter par une grosse tortue. Installé aisément sur le dos du reptile, le chien a fait quelques tours d'un jardin de maison. Curieux de la situation, un gros chien noir est venu voir ce qu'il se passait. La tortue et son acolyte, toujours confonrtablement installé sur son dos, ont ensuite continué leur voyage. Les deux vont finalement s'arrêter lorsque la tortue a croisé sur sa route des légumes posées sur l'herbe. Affamée, a alors commencé à manger tandis que le chien ne bougeait pas le moindre poil. Pendant quelques minutes, et ce juste à la fin de la vidéo, les deux créatures vont rester scotchées sur place. La tortue, elle, terminera tranquillement son repas. 

La vidéo, qui dure un peu plus de cinq minutes, a été postée sur Dailymotion le vendredi 11 mars.

Les tortues sont des espèces qui peuvent vivre au-delà de 200 ans. En septembre dernier, des scientifiques de l'université de New York avaient capturé des images très surprenantes: une tortue fluorescente. David Gruber, célèbre biologiste marin, l'avait aperçu lors d'une de ses plongées nocture au large des îles Salomon (Océanie). Il avait pu filmer cet "alien rouge et vert fluo", selon ses propres dires, et l'avait suivi quelque temps avant qu'elle ne plonge dans les profondeurs. L’animal en question est une tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata), vivant dans les mers tropicales et se nourrissant d’éponges, aujourd’hui menacée d’extinction en raison de la pêche, de la pollution, du ramassage de ses œufs et de la pêche aux écailles.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un chien qui se fait transporter par une tortue):

 

Ce chien a trouvé la solution pour se déplacer: se mettre sur le dos d'une tortue.


Commentaires

-