Un chimpanzé défie un humain au ping-pong (VIDEO)

Un chimpanzé défie un humain au ping-pong (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 14 Octobre 2016 - 15:46

Mise à jour :

Samedi 15 Octobre 2016 - 11:03
Un homme a essayé de s'opposer à un chimpanzé au tennis de table. Au cours de ce match pour le moins original l'animal réussit même à marquer quelques points.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un chimpanzé est venu défier un homme au tennis de table. Assurément un grand sportif en devenir, le singe arrive à mettre quelques points à son adversaire du jour au terme d'un match bref mais impressionnant vu le niveau du primate. Le chimpanzé semble même se moquer de son adversaire en se retournant vers la caméra lorsqu'il marque un point.

Niveau génétique, ce n'est pas forcément très impressionnant que le chimpanzé arrive au niveau de l'homme puisque nous sommes composés de la même manière à au moins 95%. Mais au niveau de l'aptitude à enregistrer les mouvements, la puissance et la précision nécessaire afin de placer la balle sur la table les agissements du primate sont épatants.

Un chimpanzé vit en communauté tout comme un homme, a aussi les mêmes bactéries qu'un humain dans son corps. Dans un groupe ou une famille ce sont les femelles qui partent pour se reproduire et enfanter, ils ont la capacité d'imiter, celle de prendre conscience de soi mais aussi est surtout la capacité d'apprendre et de le montrer. C'est sûrement grâce à ces similitudes entre humain et singe que l'animal a su apprendre à jouer au tennis de table. Il existe environ 230.000 singes sur terre mais tous ne sont pas capables d'exploits sportifs comme celui là. Certains préfèrent fumer des cigarettes, d'autres jouent au barman ou conduisent des véhicules.

Notre ressemblance génétique à 95% est un chiffre fort et faible à la fois. Fort puisque l'animal est celui qui est le plus proche de nous mais également faible puisqu'en mettant un chimpanzé et un homme côte à côte on peut clairement remarquer les différences.

En revanche pour ce chimpanzé, le grand débat entre l'appellation de ce sport tennis de table ou ping-pong n'a pas lieu d'être. Il joue tout simplement.

Publié sur YouTube la vidéo a enregistré plusieurs centaines de vues.

 

(Voir ci-dessous la vidéo du match entre le chimpanzé et l'homme)

 

 

Le chimpanzé a tout de même réussit à mettre quelques points à son adversaire.


Commentaires

-