Un cycliste passe à la vitesse supérieure grâce à... un extincteur (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 15:07
Mis à jour le 11 novembre 2016 - 11:16
Image
Luca Botte appuie sur l'extincteur et dépasse ses concurrents
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Luca Botte triche avec un extincteur pour aller plus vite.
©Capture d'écran/Youtube
Luca Botte a testé une nouvelle expérience pour aller plus vite. L'Italien a installé sous son vélo un extincteur qui, en le déclenchant, lui a permis de dépasser ses adversaires.

Installer un extincteur sous son vélo pour dépasser ses concurrents, le cycliste Luca Botte l'a fait. Après la démonstration de l'astronaute Chris Hadfield qui s'est propulsé avec un extincteur sur une chaise roulante, c'est l'italien Luca Botte qui s'est lancé un défi avec un extincteur, mais cette fois-ci à vélo. Le cycliste a trouvé une méthode originale pour dépasser ses adversaires: il en a installé un sous son vélo pour tenter de profiter d'un effet turbo.

Luca Botte a accroché un extincteur à l'arrière de son vélo. Au départ, le cycliste se trouvait derrière ses deux concurrents qu'il a dépassés uniquement à la force de ses jambes. Puis, une fois devant eux, l'italien a nargué les autres cyclistes en tirant sur la poignée de l'extincteur pour le déclencher.

La pression dégagée, additionnée à son effort fourni en pédalant très rapidement ont permis au cycliste de creuser rapidement une distance conséquente entre lui et ses adversaires, a priori grâce à la pression de 180 bars de l'appareil ainsi délivrée. Il a ainsi atteint une vitesse impressionnante mais qui n'a duré que quelques instants, le temps d'une courte accélération. L'extincteur n'est pas la solution pour tenir sur une longue distance.

La marque italienne Dafne Fixed qui propose de multiples accessoires pour personnaliser son vélo a partagé une photo du cycliste sur laquelle Luca Botte marche à côté de son vélo, dans sa main gauche il tient l'extincteur, fièrement dirigé vers le ciel, un grand sourire sur le visage.

Récemment, c'est Chris Hadfiel qui s'était propulsé devant les étudiants de l'université de Waterloo sur une chaise placée sur une planche à roulette. L'astronaute avait déclencher un extincteur qu'il tenait dans ses mains, prouvant que se propulser avec un extincteur, c'est possible. Le cycliste le confirme lui aussi.

(Voir ci-dessous la vidéo du cycliste Luca Botte qui dépasse ses adversaires à l'aide de l'extincteur placé sous son vélo)

 

À LIRE AUSSI

Image
Chris Hadfiel se propulse avec un extincteur
L'astronaute Chris Hadfield se propulse avec un extincteur au milieu de ses étudiants (VIDEO)
Le premier canadien a avoir marché dans l'espace a toujours été en quête de nouvelles expériences. Dernière notable en date pour Chris Hadfield devant les étudiants de...
24 octobre 2016 - 13:47
Culture
Image
Aurélien Fontenoy réalise un parcours d'accrobranche sur son vélo.
Il fait de l'accrobranche... Sur un vélo (VIDEO)
Alors que certains ont du mal à garder l'équilibre sur un vélo, Aurélien Fontenoy saute des obstacles sur son VTT. Vétéiste et triple champion du monde trial, le jeune...
01 août 2016 - 14:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.