Un député européen joue l'Ode à la joie devant le Parlement (vidéo)

Un député européen joue l'Ode à la joie devant le Parlement (vidéo)

Publié le :

Vendredi 19 Avril 2019 - 18:02

Mise à jour :

Vendredi 19 Avril 2019 - 18:03
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un eurodéputé slovène a été ovationné par ses collègues du Parlement jeudi 18. Les députés y étaient réunis pour la dernière fois de leur mandat et Lojze Peterle a décidé de jouer l'Ode à la joie, hymne européen, à l'harmonica comme au revoir.

Il a quitté le Parlement en musique. Un député européen slovène a surpris ses collègues et joué l'Ode à la joie à l'harmonica lors de l'une de ses dernières interventions de son mandat.

Un bon nombre d'eurodéputés s'apprêtent en effet à rejoindre leur pays pour Pâques avant de commencer, ou pas d'ailleurs, une nouvelle campagne électorale avec en ligne de mire les élections européennes.

C'était donc la dernière session du mandat de chacun des élus et Lojze Peterle, le député en question, en a profité pour prendre la parole.

A voir aussi: Brexit: le Royaume-Uni élira-t-il des députés qui partiront dans quelques mois?

Il a tout d'abord remercié ses "chers collègues" pour "ces cinq ans d'union dans la diversité".

"C'est notre responsabilité de garde l'Europe en cohésion et en reconstruisant Notre-Dame", a ensuite lancé ce membre du PPE (le parti populaire européen) avant de souhaiter à toute l'assemblée une joyeuse Pâques.

Il s'est alors emparé d'un harmonica et a joué l'Ode à la joie, issue de la 9ème symphonie d'un certain Beethoven et adoptée comme hymne européen en 1985.

Tous les députés présents, et ils étaient nombreux, se sont alors levés pour acclamer leur collègue et son au revoir peu commun.

A lire aussi:

Beatbox et harmonica (en même temps): la performance incroyable de l'artiste Moses Concas (VIDEO)

Un député européen a joué l'Ode à la joie à l'harmonica en plein Parlement.

Commentaires

-