Un Diner presque parfait: une scène de racisme ordinaire crée la polémique

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un Diner presque parfait: une scène de racisme ordinaire crée la polémique

Publié le 25/07/2019 à 12:48 - Mise à jour à 12:58
©Capture d'écran W9
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une séquence de l'émission Un Diner presque parfait diffusée mardi 23 a choqué certain téléspectateurs et internautes qui ont choisi de saisir le CSA. Dans cette scène, les convives imitaient allégrement des personnes asiatiques en bridant leurs yeux et imitant leur accent, le tout avec des "chapeaux chinois" sur la tête.

Des imitations qui ne passent pas. Des candidats à l'émission Un Diner presque parfait, diffusée sur W9 mardi, ont créé la polémique et sont maintenant accusés de racisme ordinaire.

Lors de la semaine dédiée à la Bretagne et pour le deuxième jour de la compétition une candidate nommée Julie devait recevoir ses concurrents à diner. La cuisinière amateur avait choisi le thème "zen attitude" pour sa soirée.

En attendant que l'entrée soit servie et alors qu'elle était en cuisine, ses invités ont alors observé la décoration de la table qui était entre autre composée de "chapeaux chinois".

A voir aussi: Un dessin animé raciste retiré de YouTube (vidéo)

L'une des invitées, Mélanie, a alors mis l'un de ses chapeaux sur la tête et tiré la commisure ses yeux afin que ceux-ci soit bridés. Certainement pour faire rire ses camarades, elle a ensuite imité l'accent asiatique. Camille, âgé de 52 ans, l'a aussitôt suivie et fait la même imitation. Les deux autres convives ont finalement eux aussi participé à cette scène.

Mais la séquence n'a pas été trouvée amusante par tous les téléspectateurs, en attestent les nombreux tweets outrés sur le sujet.

"Mais la pros d'Un dîner presque parfait a pas honte de laisser des passages ultra racistes???? Eh les candidats ils viennent de mettre un chapeau conique et de se tirer les yeux pour imiter des yeux bridés en disant des trucs du genre tching tchang tchong.... toujours plus hein", s'est par exemple emportée une internaute.

Une scène de "racisme ordinaire" qui a poussé plusieurs d'entre eux à signaler la séquence au CSA. Pour l'heure, ni la production de l'émission ni la chaîne n'ont réagi à la polémique.

A lire aussi:

Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

"Jesus Strikes Back: Judgment Day": le jeu vidéo raciste pour suprémacistes blancs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une scène de racisme ordinaire de l'émission Un Diner presque parfait a créé la polémique.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-