Un éclairagiste chauffe le public malgré lui (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 17:52
Mis à jour le 12 juillet 2016 - 12:57
Image
le technicien lumières chauffeur de salles.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
L’éclairagiste, habituel homme de l'ombre, était en pleine lumière.
©Capture d'écran Facebook
Une scène inhabituelle a eu lieu samedi au festival Garorock. Le technicien lumières du groupe Deluxe a remonté à bloc le public en effectuant des gestes pour vérifier les éclairages. Tous les festivaliers l'ont imité, si bien qu'il a fini par se prêter au jeu...

Il était temps que les techniciens lumières, hommes de l'hombre des concerts et festivals, aient enfin leur moment de gloire. Ce moment a été capturé le samedi 2, lors du concert de Deluxe au festival de Garorock, situé dans le sud de la France, à Marmande.

Sur scène pour vérifier les lumières, l'éclairagiste du groupe électro français, Nicolas Terrien, a réalisé une série de mouvements. Pendant ce rituel, il effectue une gestuelle bien particulière: bras vers le haut, le bas, sur le côté, mains croisées, comme s'il procédait à une danse. Pour le public, il n'en fallait pas plus: ses gestes ont été rapidement singés par la foule compacte qui n'attendait que d'être chauffée avant le concert. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à l'ovationner à chaque changement de bras ou de placement. Loin de se laisser décontenancer par cette folie mimétique, le technicien s'est laissé porter par la vague en entamant une chorégraphie improvisée, reprise en cœur par les festivaliers.

Le groupe de musique Deluxe l'a ensuite publié sur son compte Facebook, aimé plus de 12.000 fois depuis. "Quant ton technicien lumière Nico Terrien met le FEU à Garorock Festival pendant le lightcheck avant que tu montes sur scène! Les gars étaient trop chauds!", s'est réjoui le groupe, visiblement très heureux de la chaleur du public. Ils ont d'ailleurs remercié le technicien et ont proposé de l'embaucher pour chaque première partie de la tournée.

Quelques minutes plus tard, le groupe était sur scène et le public, après une chorégraphie digne de celle des Vikings de l'Euro, était remonté à bloc. Il en faut parfois peu pour remuer les foules. 

(Voir ci-dessous la vidéo du chauffeur de salle malgré lui):

 

À LIRE AUSSI

Image
Les joueurs de l'équipe de France ont effectué un clapping à la fin du match contre l'Allemagne, célébrant leur victoire avec les supporters français.
Le clapping impressionnant des Bleus avec les supporters au stade Vélodrome (VIDEO)
Après leur victoire contre l'Allemagne 2-0 au stade Vélodrome de Marseille jeudi soir, les Bleus se sont offerts un clapping avec les supporters présents. Frissons gar...
08 juillet 2016 - 11:36
Société
Image
Des spectateurs au festival Solidays.
5 conseils pour bien préparer son festival
A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui ont pour projet d'assister à un festival. Seulement voilà: le meilleur moyen de réellement s'y détendre, de profiter plei...
12 avril 2016 - 18:23
Lifestyle
Image
Aux Vieilles Charrues.
Fêtes maritimes de Brest et festival Les Vieilles Charrues vont s'ouvrir sous haute surveillance
Le Finistère va accueillir en même temps le festival musical Les Vieilles Charrues, ainsi que les Fêtes maritimes de Brest qui n'ont lieu que tous les quatre ans. Le d...
10 juillet 2016 - 14:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.