Un écureuil déneige un fil électrique bloquant son passage (VIDEO)


L'hiver amène avec lui son lot de mauvaises surprises et ce petit écureuil en fait les frais. Sur sa route se hisse un amas de neige qu'il n'hésite pas à déblayer sans attendre. La scène se déroule probablement aux États-Unis ou au Canada, deux pays où ces animaux sont fréquents et encore plus sur des fils électriques proches des arbres.
Mais cet écureuil a décidé de ne pas laisser la nature s'installer. Avec ses petites pattes et sa tête il avance sur le fil électrique en faisant tomber la neige. Équilibriste et déterminé l'écureuil agit avec rapidité et facilité
Cet écureuil est appelé écureuil d'Eurasie de par sa teinture rousse. Il pèse en moyenne 600 grammes et peut mesurer jusqu'à 25 centimètres sans compter la queue qui peut être aussi longue que le corps. En hiver, son pelage s'épaissit et s'allonge pour permettre sa survie pendant les rudes périodes auxquels il peut être confronté. Mais ce petit animal peut également être brun-noir mais son ventre est toujours blanc. Sa longue queue peut lui servir de balancier lorsqu'il grimpe aux arbres ou rebondit.
Elle sert également de signal pendant les périodes d'accouplement puisqu'elle est capable d'exprimer certaines émotions.
Cet écureuil comme on peut le voir dans la vidéo est arboricole c'est-à-dire qu'il vit principalement dans des arbres, à proximité des bois ou dans des forêts. Le principal intérêt de lieux aussi hostiles et qu'ils peuvent cacher ces graines un peu partout, garantissant une réserve de nourriture une fois l'hiver en place. D'autant qu'une fois le froid arrivé, l'écureuil roux ralentit son activité mais n'hiberne pas. Il migre simplement vers des régions où les températures sont plus adaptées.
La vidéo a été vue plus d'un million de fois sur Internet.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'écureuil en train de déneiger un fil électrique)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.