Un enfant sur un snowboard tiré par un drone (VIDEO)

Tire-fesses du futur?

Un enfant sur un snowboard tiré par un drone (VIDEO)

Publié le :

Lundi 01 Février 2016 - 11:53

Mise à jour :

Lundi 01 Février 2016 - 16:05
En Russie, un petit garçon expérimente le "droneboarding": il fait du snowboard tiré par un drone. Le concept marche, mais présente des limites.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tire-fesses classique sera-t-il un jour remplacé par le "droneboarding"? C'est possible, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Sur une rue enneigée de Russie, un petit garçon en train de faire du snowboard se fait tirer par un drone, auquel il est relié par une corde. Rien de dangereux car l'enfant porte un casque, et le drone ne dépasse pas les 5 kilomètres à l'heure. Comme le rapporte Ubergizmo, site web sur la vie numérique, cette technique de faire du snowboard est simple et ingénieuse: il suffit de prendre un drone, lui accrocher une longue ficelle et une poignée pour s'y tenir, et donner la télécommande à un proche afin se faire guider.  

Le "droneboarding" présente néanmoins quelques limites: il n'est réservé qu'aux poids légers (comme ce petit garçon), et le drone va a une vitesse minimale car il manque de puissance. Il y a tout de même des signes encourageants, comme témoigne la vidéo qui a fait plus de 244.000 signes sur YouTube. Le petit enfant n'est pas tombé, et vers la fin, il suit une ligne droite quasi parfaite, un peu à la manière d'un tire-fesses.

Les commentaires sur YouTube sont partagés. "Je trouve cette idée assez stupide", écrit Lou Lazardi. "Juste attendez que les drones soient assez grands pour soulever et emporter l'enfant", lâche un water-skipper sceptique. Dans le camp des positifs, LAB Glisses glisse: "Wow! C'est beaucoup plus puissant que je croyais!". WsNijmegenLent croit en l'avenir des drones dans le monde du sport: "Bonne idée! Je vois un futur pour ça, utilisable également pour les patins, les rollers ou le skateboard".

(Voir ci-dessous la vidéo d'un petit garçon qui se fait tirer son snowboard par un drone):

 

En Russie, un petit garçon expérimente le "droneboarding".

Commentaires

-