Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong (VIDEO)

Marche infernale

Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong (VIDEO)

Publié le :

Lundi 27 Mars 2017 - 16:31

Mise à jour :

Lundi 27 Mars 2017 - 16:46
Le centre commercial Langham Place à Hong Kong était bondé samedi lorsque l'un des escalators a changé de sens et a blessé 18 personnes dont une grièvement. La raison de cet incident reste encore inconnue.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incident spectaculaire est survenu samedi 25 au centre commercial Langham Place à Hong Kong. Un escalator de pas moins de 45 mètres de long est devenu fou: sans aucune raison, la machine a changé de sens subitement.

L'incident qui a duré une trentaine de secondes a blessé 18 personnes dont une gravement. Les victimes qui étaient sur les escalators ont été projetées les unes sur les autres en bas de la machine.

Une témoin a raconté la scène au South China Morning Post: "On entendait les gens hurler... L'escalator descendait, mais en accélérant".

Ce dysfonctionnement dont la vidéo a fait le tour du monde n'est toujours pas officiellement expliqué même si certaines indications insistantes de sources proches de l'enquête ont été relayées dans des médias comme la BBC.

Les escalators avaient pourtant été inspectés deux jours auparavant selon la direction du centre commercial par le biais de son porte-parole. Mais l'escalator avait dû être arrêté un peu plus tôt à cause d'une surcharge avant d'être redémarré.

Certaines sources proches de l'enquête ont expliqué qu'une chaîne de conduite qui se trouvait à l'intérieur de l'escalator avait été endommagée. Le dispositif de freinage aurait aussi été défectueux ce qui aurait pu causer l'accélération brutale filmée par les caméras de vidéo de surveillance et les passants.

Selon la BBC, deux techniciens employés de la compagnie de maintenance auraient été arrêtés, ils auraient trafiqué l'escalator après l'incident. C'est un coup dur pour le centre commercial qui accueille 200.000 personnes par jour.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'accident)

L'escalator qui a eu un dysfonctionnement mesure 45 mètres de long.

Commentaires

-