Un fourmilier réalise des acrobaties pour ne pas tomber dans l'eau (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un fourmilier réalise des acrobaties pour ne pas tomber dans l'eau (VIDEO)

Publié le 26/04/2016 à 12:36 - Mise à jour le 27/04/2016 à 16:47
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cette vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Ces images publiées le 11 novembre 2014 sur YouTube montre un fourmilier du Sunshine Aquarium de Tokyo qui tente de s'alimenter sans tomber dans l'eau.

Cette vidéo de 1 minute 58 secondes a été postée sur YouTube le 11 novembre 2014 par Muny Rakko. La scène se déroule dans l'un des bassins du Sunshine Aquarium de Tokyo. Un fourmilier tente de se nourrir en attrapant de la nourriture entreposée dans un bac, au milieu d'un bassin, dans lequel nage des poissons.

C'est à partir des rebords de la piscine, constitués de rondins, que l'animal cherche à agripper des feuilles comestibles situées à quelques mètres de distance. Mais le fourmilier ne veut pas se mouiller et se tord dans tous les sens afin de toucher la cible. Le tamanoir (autre nom du fourmillier) attendra plusieurs minutes avant d'atteindre son objectif. Mais face aux dangers de tomber dans l'eau, le mammifère oubliera de prendre la nourriture au retour.

Le fourmilier est un animal solitaire, qui ne marque pas son territoire. Il est apparu il y a 60 millions d'années. De préférence, il dort le jour et vit la nuit. Il peut mesurer jusqu'à près de deux mètre, et vit principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud, sur des terres inondables et  dans les forêts tropicales. Son régime alimentaire est avant tout constitué de fourmis.  

"C'est un lieu de rencontre avec d'autres créatures dans une ambiance d'apprentissage et de relaxation", précise le zoo à son propre sujet sur son site avant d'ajouter "C'est un endroit dont la beauté suscite l'émerveillement, et qui permet de devenir un avec la nature". Lions de mer, pingouins, carpes et pélicans constituent les attractions touristiques du site.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un fourmilier du Sunshine Aquarium de Tokyo qui tente de s'alimenter sans tomber dans l'eau):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La scène se déroule au Sunshine Aquarium de Tokyo.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-