Un grand requin blanc entre dans la cage d'observation où se trouve un plongeur (VIDEO)

Un grand requin blanc entre dans la cage d'observation où se trouve un plongeur (VIDEO)

Publié le :

Lundi 24 Octobre 2016 - 15:13

Mise à jour :

Vendredi 28 Octobre 2016 - 09:45
Le plongeur Chan Ming a dû vivre les minutes les plus intenses de sa vie. Alors qu'il était plongé dans l'océan protégé, coyait-il, par une solide cage pour observer les requins, l'un des prédateurs a réussi à s'y introduire...
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo montrant un requin coincé dans une cage avec un plongeur affole Internet depuis sa diffusion le 13 octobre. Ces faits ce sont déroulés au large de l'île de Guadalupe, une île volcanique mexicaine de l'océan Pacifique connue pour être une des rares zones de migration du grand requin blanc. A l'intérieur de la cage se trouvait Chan Ming, un homme de 51 ans cadre d'une agence de publicité de Shangai. L'homme a déclarait le lendemain, alors qu'il se remettait à l'eau: "je me suis dit que si je paniquais, ça allait être horrible. (...) Quand le requin blanc était en train de pénétrer dans la cage, il avait la gueule prise dans les barreaux et je me disais: dis donc toi, va donc voir ailleurs".

L'eau claire de cette région du monde est propice à l'observation des requins et attire des centaines de personnes chaque année. Pour mieux attirer les squales, les organisateurs de ces excursions accrochent à une corde des gros morceaux de thons. Mais cette fois-ci, alors qu'un prédateurs tentait d'attraper les appâts, il s'est pris dans les barreaux métalliques, a réussi à les casser puis s'est retrouvé à l'intérieur de la cage avec cet homme.

Non pas fâché ou décontenancé par cette intrusion, Chan Ming a même déclaré: "je pense toujours que le requin, le grand blanc, est un animal magnifique, magnifique et mignon en même temps".

Un autre incident de ce type avait agité la Toile il y a quelques semaines. Cette-fois, c'était une femelle de près de cinq mètres de long qui était entrée dans une cage occupée par des plongeurs.

Cette vidéo a été vue près de 19 millions de fois sur YouTube depuis sa publication en septembre 2016.

(Voir ci-dessous la vidéo du requin qui pénètre à l'intérieur de la cage d'observation pour plongeur)

 

Cette vidéo a été vue près de 19 millions de fois sur YouTube.


Commentaires

-