Un homme joue avec une panthère directement dans son enclos (VIDEO)

Un homme joue avec une panthère directement dans son enclos (VIDEO)

Publié le :

Lundi 13 Juin 2016 - 12:38

Mise à jour :

Dimanche 19 Juin 2016 - 17:54
Il s'amuse avec une panthère comme on le ferait avec un chaton. Dans la vidéo ci-dessous, publiée le 4 juin sur Facebook, un homme se fait attaquer par une panthère mais pas de souci, tout est sous contrôle.
©Capture d'écran Facebook/Black Jaguar-White Tiger Foundation
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une vidéo qui rappelle celle du Lion essayant d'attaquer un enfant dans le parc zoologique de Shiba au Japon. Sauf que cette fois-ci l'animal est une panthère et l'homme est directement dans son enclos. 

Dans la vidéo ci-dessous on peut voir un homme tourner le dos à une panthère noire qui, d'abord à quelques mètres, commence à l'approcher à pas feutrés, tapie sur l'herbe. L'homme finit par se retourner et fait semblant d'être surpris par l'arrivée de la panthère, qu'il guette en fait dans le reflet de la vitre de l'enclos. L'animal donne quelques coups de pattes à l'homme qui réussit à les maintriser et il finit par lui donner des petites tapes sur le flanc, pour continuer à jouer. Ces quelques images révèlent une grande complicité entre les deux qui va se concrétiser dans un dénouement inattendu: alors qu'on pense que l'homme va se faire mordre le nez il se met à embrasser la truffe de la panthère qui lui rend ses bisous par des petits coups de langue.

Cet homme est bien sûr un habitué des grands fauves puisque c'est Eduardo Siro, le fondateur de l'association "Black Jaguar-White Tiger Foundation", qui recueille des félins maltraités dans des cirques ou des animaleries. Sur la page Facebook de la fondation on peut voir de nombreuses vidéos des soigneurs jouant avec leurs protégés ou nourrissant les plus petits au biberon. Basée à Mexico, la fondation a déjà sauvé plus de 200 tigres, lions, jaguars et panthères depuis 2013 et elle accueille aussi une vingtaine de chiens trouvés dans la rue. 

La panthère, qui s'appelle Kal-El, le nom kryptonien de Clark Kent/Superman, est devenue une vraie star d'internet puisque la vidéo a été vue plus de 12 millions de fois depuis sa mise en ligne le 4 juin dernier. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'Eduardo Siro jouant avec une panthère)

 

La panthère noire va lui sauter dessus, mais pas de soucis, c'est pour rire.


Commentaires

-