Un homme maîtrise son hélicoptère comme personne (VIDEO)

Impressionnant

Un homme maîtrise son hélicoptère comme personne (VIDEO)

Publié le :

Lundi 12 Décembre 2016 - 12:27

Mise à jour :

Mercredi 14 Décembre 2016 - 09:54
Chuck Aaron est un pilote d'hélicoptère hors pair. Dans une vidéo dévoilée par Red Bull sur Internet, l'homme réalise des tonneaux et des loopings à bord de son engin volant, il est l'un des trois hommes autorisés à faire des manœuvres dangereuses dans l'espace aérien international.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans une vidéo publiée par Red Bull sur YouTube en 2014 Chuck Aaron, un des pontes du freestyle dans les airs, réalise des figures incroyables avec son hélicoptère. Il est l'un des seuls hommes de cette planète à avoir l'autorisation de faire à peu près ce qu'il veut avec son engin volant, duquel il ne se sépare jamais, un hélicoptère allemand BO105.

Chuck Aaron de son nom de vol Malibu a été le premier pilote civil à obtenir une licence pour pouvoir faire des acrobaties aériennes en hélicoptère. Et il est également l'un des trois seuls pilotes à être autorisé à faire des manœuvres dangereuses dans l'espace aérien international.

Cet homme est passé depuis l'âge de ses 20 ans de pilotage d'avion de poudrage (épandage au-dessus des champs...) à une carrière de cascadeur pour le cinéma. Il a notamment participé à la mise en œuvre d'une des scènes cultes du film de la saga James Bond Spectre avec Daniel Craig. En 2004, il s'associe avec Red Bull afin d'étudier les possibilités de faire du freestyle en hélicoptère et est le précurseur de ce qui en 2006 deviendra le Red Bull Helicopter Adventure.

Dans une interview au magazine spécialisée dans l'aviation Flying Chuck Aaron a déclaré qu'il souhaitiat "partir au moment où je suis au top". Il a également affirmé vouloir voir sa succession se mettre en marche dès lors de son dernier show, il a déclaré: "quand ce dernier spectacle sera terminé, je vais une profonde inspiration et remercier Dieu de m'avoir gardé en vie aussi longtemps. Alors je vais remettre les clés à mon fils et monter dans un avion pour rentrer chez moi".

(Voir ci-dessous la vidéo des figures de Chuck Aaron avec son hélicoptère)

 

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Cet homme est passé depuis l'âge de ses 20 ans de pilotage d'avion de poudrage à une carrière de pilote de stunt pour le cinéma.

Commentaires

-