Un homme sauve un chaton de la mort sur une route (VIDEO)

Un homme sauve un chaton de la mort sur une route (VIDEO)

Publié le :

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:08

Mise à jour :

Mardi 20 Septembre 2016 - 08:54
Tombé sur une voie rapide, un chaton a échappé de très près à la mort en Russie. Tétanisé, évité de justesse par des véhicules, il est sauvé par un bon samaritain qui n'a pas hésité à s'arrêter et sortir de sa voiture en plein trafic pour secourir le petit félin.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est ce qui s’appelle avoir une bonne étoile. Dans la vidéo ci-dessous, extraite d’images de vidéosurveillance russes, on peut voir un chaton tomber d’une voiture sur une voie rapide. Pendant de longues minutes le petit félin échappe de très près à la mort, frôlé pas moins de treize fois par des voitures et des camions lancés à toute vitesse. Si quelques automobilistes et un camionneurs essaient de l’éviter, d’autres n’ont pas d’autres choix que de passer au-dessus du petit animal. Mais le calvaire du chaton prend fin lorsqu’un automobiliste prévenant et courageux s’arrête en plein milieu de la voie, sort de sa voiture, l’examine et, voyant qu’il est vivant, l’emmène avec lui dans son véhicule.

Les images de la vidéosurveillance ont été tournées sur une voie rapide de l’oblast de Kaliningrad, une enclave russe située entre la Lituanie et la Pologne, et publiée sur Youtube le jeudi 15. L’animal serait tombé par la fenêtre d’une voiture et il serait resté quatre minutes sur la route, tétanisé et incapable de bouger. Le site russe Life a retrouvé le sauveur de ce petit chaton, Denis Degtyaryov. Il a raconté comment s’est passé le sauvetage du chaton, expliquant: "Quand je l’ai touché, il a ouvert les yeux. Il était tellement maigre qu’il ne pouvait pas se nourrir tout seul. Il avait l’air choqué, mais rien de cassé. Il n’y avait pas de sang". Après avoir échappé à une mort certaine et avoir eu une grosse frayeur, le chaton va pouvoir couler des jours heureux dans une nouvelle maison: Denis Degtyaryov a emmené le chaton à l’école de ses enfants où des amis ont pu trouver une famille adoptive pour la petite boule de poils. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'un chaton sauvé par un automobiliste courageux)

 

Tombé sur l'autoroute, ce chaton est sauvé par un automobiliste courageux.


Commentaires

-