Un lionceau blanc et des chiens deviennent meilleurs amis (VIDEO)

Un lionceau blanc et des chiens deviennent meilleurs amis (VIDEO)

Publié le :

Mardi 28 Mars 2017 - 15:49

Mise à jour :

Vendredi 31 Mars 2017 - 10:57
En Afrique du Sud en 2013, un petit lionceau blanc prénommé Navaro joue avec deux chiens dans une ferme-sanctuaire qui a pour but de protéger les animaux rares. Navaro est aujourd'hui adulte et vit avec ses congénères.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo a été tournée en octobre 2013 dans la province Nord-Ouest de l'Afrique du Sud dans une ferme ayant pour but de recueillir et de s'occuper d'animaux en voie d'extinction. On y voit Navaro, un petit lionceau blanc.

Il s'est lié d'amitié avec les deux chiens de la ferme, située en plein cœur du pays, au nord près de la frontière avec le Botswana. Le bébé âgé de trois semaines passe ses journées à jouer avec ses deux compères mais aussi avec Nola, un petit lionceau brun ainsi que les volontaires qui filment la vidéo.

Aujourd'hui, Navaro et Nola sont adultes et ne s'approchent plus des chiens ni des hommes puisque la ferme même ne recueille que les jeunes animaux. Une fois adultes, ils ont été placés dans leur habitat naturel bien qu'ils soient toujours surveillés par les volontaires de la ferme afin d'éviter la chasse et le braconnage.

Victimes de la chasse intensive pendant des années, les lions blancs ne sont plus présents que dans certaines réserves d'Afrique du Sud et dans certains zoos qui tentent de faire perdurer l'espèce bien qu'ils soient assez critiqués par certaines associations.

En effet, faire se reproduire les lions blancs en captivité présente de gros risque de consanguinité, et comme chez l'homme, ce facteur n'est pas bon pour les animaux.

Les lions blanc ont aussi été victimes de leur pelage à l'état sauvage: la couleur de leur fourrure est très repérable par leur proie contrairement aux lions "classiques" qui se fondent plus facilement dans le paysage.

(Voir ci-dessous la vidéo de Navaro, Nola et leurs amis chiens)

Navaro joue avec les deux chiens présents à la ferme.


Commentaires

-