Un panda particulièrement maladroit (VIDEO)

Mignon quand même

Un panda particulièrement maladroit (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 02 Décembre 2015 - 10:47

Mise à jour :

Mercredi 02 Décembre 2015 - 11:57
Quand un panda a décidé de faire quelque chose, difficile de l'en dissuader, comme le montre cette vidéo. Dans un parc zoologique au Japon, un jeune ursidé va se mettre dans une situation inconfortable à cause de sa maladresse et de son obstination.
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est bien connu, en plus d'être particulièrement mignons, les pandas sont un peu gauches et patauds. C'est probablement cette combinaison redoutable qui en fait l'un des animaux les plus adorables du monde. Et ce n'est pas cette vidéo qui prouvera le contraire.

La vidéo du jour se déroule à Adventure World, un parc d'attractions japonais couplé avec un parc zoologique. On peut y voir des tigres, des ours, des rhinocéros, mais l'attraction principale c'est bien entendu un groupe de pandas géants qui sont les mascottes du zoo.

Sur ces images on peut voir l'un d'entre eux faire étalage de toute sa maladresse. Le jeune panda semble à tout prix vouloir se jeter dans un petit ravin qui se trouve dans son enclos. L'équipe du zoo tente d’empêcher la boule de poils de tomber, mais ce dernier va quand même glisser la tête la première dans le fossé.

Les efforts des gardiens pour le faire remonter vont être vains, par trois fois, avant que l'animal ne daigne faire un petit effort et remonte dans son enclos, tiré par un employé du zoo affublé d'un masque de panda. Nullement impressionné par sa mésaventure, l'ursidé se remet à gambader joyeusement, avec sa démarche pataude inimitable.

Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne resterait aujourd'hui que 2.000 pandas géants en liberté. Ils sont notamment victimes de la construction d'axes de communication dans leur principal habitat, le bassin du fleuve Yangtze en Chine. De plus, la période de fécondité des femelles est très courte (quelques jours par an) et elles donnent rarement naissance à plus de deux petits à la fois.

(Voir ci-dessous la vidéo de ce panda particulièrement maladroit):

 


 

Ce panda n'est décidément pas très adroit.

Commentaires

-