Un petit garçon décroche un câlin de Neymar et son maillot, il témoigne (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 17:06
Image
L'attaquant brésilien du PSG Neymar, le 14 octobre 2017 à Dijon
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Samedi après-midi, après la victoire du PSG contre Nîmes, Neymar a fait un câlin à un petit garçon et lui a offert son maillot.
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Un petit garçon a fait des jaloux samedi après-midi, après la victoire du PSG à Nîmes. Il est allé sur le terrain et a couru vers Neymar qui l'a pris dans ses bras pour lui faire un câlin. Et il lui a même offert son maillot. Un souvenir inoubliable, que l'enfant raconte dans une vidéo.

Il avait deux étoiles sur son maillot de l'équipe de France (floqué du nom et du numéro de Kylian Mbappé), il en a désormais des milliers dans les yeux. Et sans doute pour très longtemps.

Un petit garçon de 8 ans, répondant au prénom de Zakaria, et habitant avec sa famille à Beaucaire, à 25 kilomètres de Nîmes dans le Gard, a vécu un rêve samedi 1er septembre après-midi, à la fin de la victoire du PSG.

Alors que les joueurs du club franciliens regagnaient les vestiaires après avoir salué leurs supporters, Zakaria a échappé à son père, franchi la barrière de sécurité et couru sur la pelouse, vers Neymar qui passait en trottinant.

Lire aussi: Cantona-Neymar: la photo qui se moque de la coupe de cheveux du joueur brésilien

Un homme de la sécurité a tenté brièvement de le rattraper mais quand il a vu que Neymar prenait l'enfant dans ses bras, il a juste laissé la scène, pleine d'émotions, se dérouler.

L'attaquant du PSG, qui a un fils quasiment du même âge (Davi Lucca da Silva Santos a eu 7 ans fin août), a fait un câlin à Zakaria et lui a même offert son maillot (qui coûte 165 euros à l'achat, flocage et badge Ligue 1 compris).

A la fin de cette étreinte, il a même raccompagné le petit garçon à son père, a salué le public puis a filé aux vestiaires.

L'image a fait le buzz sur les réseaux sociaux où Zakaria est devenu une star. Comme toute star, il a eu le droit à son interview, en vidéo qui plus est, dans le journal local.

"Neymar c'est mon modèle. (…) Dans ma tête, je n'ai pas réfléchi et j'ai sauté le mur. (…) Il m'a dit «ça va» mais comme j'étais sous l'émotion je n'ai pas répondu. (…) Je voudrais le remercier pour ce qu'il a fait pour moi", a-t-il ainsi confié à Midi-Libre.

"C'est un moment magique. C'est un moment qui va rester gravé. On a pu faire beaucoup de remarques à Neymar par rapport à la Coupe du monde. Mais ça c'est un geste de grande classe", a ajouté son papa.

Et aussi:

Affaire Angélique Six: Neymar rend hommage à l'adolescente (photo)

Neymar et Demi Lovato très proches dans les rues de Londres (photos)

Pourquoi Neymar va coûter 180 millions d'euros de plus au PSG

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.