Un plongeur avalé par une baleine (vidéo)

Un plongeur avalé par une baleine (vidéo)

Publié le :

Lundi 11 Mars 2019 - 15:53

Mise à jour :

Lundi 11 Mars 2019 - 16:08
© FERNANDO CASTILLO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un plongeur expérimenté a été avalé par une baleine au large des côtes sud-africaines en février dernier. La vidéo de son expérience a été dévoilée jeudi 7 et le quinquagénaire a pu témoigner puisque le cétacé l'a recraché vivant quelques secondes après l'avoir avalé.

Il risque de se souvenir de cet événement pendant longtemps. Rainer Schimpf, un plongeur expérimenté, s'est retrouvé prisonnier de la gueule d'une baleine au large de l'Afrique du Sud en février dernier.

Le quinquagénaire a ainsi été brièvement avalé alors qu'il nageait au milieu de poissons et près du cétacé avec d'autres collègues.

Muni d'une caméra portative lors des faits, il a pu montrer ce qu'il avait vécu. Les images deviennent en effet complètement noires durant quelques secondes: alors que la baleine a refermé la gueule sur sa proie accidentelle.

A voir aussi: Chasse à la baleine au Japon: un secteur économique à l'agonie et subventionné

"J'ai senti une pression sur les hanches. J'ai su tout de suite qu'une baleine m'avait attrapé. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que c'était une surprise pour la baleine aussi", a-t-il expliqué.

Rainer Schimpf a expliqué qu'il s'était alors fié à son "instinct" et a arrêté de respirer. Lors qu'il a senti que la baleine se retournait tête vers le ciel avant de plonger dans l'eau, il a saisi sa chance et réussi a s'extirper du géant des mers.

Il s'en est finalement sorti indemne et ce qui fut une grosse frayeur est maintenant devenu un souvenir que ce plongeur n'oubliera jamais.

A lire aussi:

Sur une plage de Rio de Janeiro, la dépouille d'une baleine échouée

Les baleines, nouvelles stars de l'écotourisme en Islande

Marseille: la baleine qui faillit boucher le Vieux-Port

Un plongeur a été avalé par une baleine au large de l'Afrique du Sud, elle l'a recraché vivant quelques secondes après. (Illustration)


Commentaires

-