Un policier vient en aide au chat du 10 Downing Street, coincé dehors (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 novembre 2018 - 12:12
Image
La Première Ministre britannique Theresa May au 10 Downing Street, le 24 juillet 2018 à Londres
Crédits
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Larry, le chat du 10 Downing Street, s'est retrouvé coincé à la porte de chez lui.
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Larry, le chat attitré du 10 Downing Street la résidence des Premiers ministres britanniques, a été filmé à la porte du bâtiment, visiblement coincé dehors. Un policier chargé de la sécurité des lieux a finalement frappé à la porte pour que le chat puisse rentrer.

C'est certainement la vidéo la plus attendrissante de la semaine venue d'Angleterre. Alors que le pays se déchire sur le Brexit, le chat du 10 Downing Street poursuit sa petite vie tranquille. Mardi 20, il a pourtant été filmé dans un moment de difficulté.

Alors que des journalistes filmaient la fameuse porte noire de la résidence des Premiers ministres britanniques, ils ont pu voir arriver Larry: le chat attitré de la maison.

Le pauvre petit félin est resté impuissant devant la porte close de l'actuelle résidence de Theresa May.

A voir aussi: Brexit - les négociations patinent à quatre jours d'un sommet crucial

Un policier posté à proximité pour assurer la surveillance du 10 Downing Street a alors quitté son poste quelques instants pour venir en aide au félin qui miaulait en vain.

Il a alors toqué à la porte pour prévenir les personnes présentes dans la maison que Larry voulait rentrer. Le chat a ainsi pu regagner son domicile.

Le 10 Downing Street a pour tradition d'employer un chat, certains ont d'ailleurs été payés, depuis des dizaines d'années. Une douzaine de félins ont ainsi été hébergés, avec le titre officiel de Souricier en chef du cabinet. Ils sont en effet censés chasser les souris de la résidence.

Et ces félins considérés comme des domestiques publics n'appartiennent pas aux Premiers ministres, ils voient parfois passer plusieurs locataires. Ainsi le souricier en chef actuel Larry a vécu avec David Cameron avant d'accueillir Theresa May.

A lire aussi:

Maroc: un touriste britannique meurt de la rage après une morsure de chat

Vente et don de chiens et de chats: quelles sont les règles?

Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.