Un policier vient en aide au chat du 10 Downing Street, coincé dehors (vidéo)

Un policier vient en aide au chat du 10 Downing Street, coincé dehors (vidéo)

Publié le :

Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:12

Mise à jour :

Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:19
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Larry, le chat attitré du 10 Downing Street la résidence des Premiers ministres britanniques, a été filmé à la porte du bâtiment, visiblement coincé dehors. Un policier chargé de la sécurité des lieux a finalement frappé à la porte pour que le chat puisse rentrer.

C'est certainement la vidéo la plus attendrissante de la semaine venue d'Angleterre. Alors que le pays se déchire sur le Brexit, le chat du 10 Downing Street poursuit sa petite vie tranquille. Mardi 20, il a pourtant été filmé dans un moment de difficulté.

Alors que des journalistes filmaient la fameuse porte noire de la résidence des Premiers ministres britanniques, ils ont pu voir arriver Larry: le chat attitré de la maison.

Le pauvre petit félin est resté impuissant devant la porte close de l'actuelle résidence de Theresa May.

A voir aussi: Brexit - les négociations patinent à quatre jours d'un sommet crucial

Un policier posté à proximité pour assurer la surveillance du 10 Downing Street a alors quitté son poste quelques instants pour venir en aide au félin qui miaulait en vain.

Il a alors toqué à la porte pour prévenir les personnes présentes dans la maison que Larry voulait rentrer. Le chat a ainsi pu regagner son domicile.

Le 10 Downing Street a pour tradition d'employer un chat, certains ont d'ailleurs été payés, depuis des dizaines d'années. Une douzaine de félins ont ainsi été hébergés, avec le titre officiel de Souricier en chef du cabinet. Ils sont en effet censés chasser les souris de la résidence.

Et ces félins considérés comme des domestiques publics n'appartiennent pas aux Premiers ministres, ils voient parfois passer plusieurs locataires. Ainsi le souricier en chef actuel Larry a vécu avec David Cameron avant d'accueillir Theresa May.

A lire aussi:

Maroc: un touriste britannique meurt de la rage après une morsure de chat

Vente et don de chiens et de chats: quelles sont les règles?

Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

Larry, le chat du 10 Downing Street, s'est retrouvé coincé à la porte de chez lui.

Commentaires

-