Un rat se déplace dans le métro... avec une part de pizza (VIDEO)

Pizza Rat

Un rat se déplace dans le métro... avec une part de pizza (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 23 Septembre 2015 - 14:51

Mise à jour :

Mercredi 23 Septembre 2015 - 15:07
Il est devenu en quelques heures la nouvelle star du web. Les images d'un petit rat traînant une énorme part de pizza dans les couloirs du métro new-yorkais ne cesse de fasciner les internautes depuis la mise en ligne de la vidéo, mardi 21.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La scène est peu commune. La vidéo d'un petit rat, surpris dans les couloirs du métro new-yorkais en train de traîner une part de pizza deux fois plus grosse que lui, a suscité l'enthousiasme des internautes sur la Toile. Filmée par le comédien Matt Little, qui n'a pas résisté à immortaliser le moment, la séquence, postée sur YouTube, est rapidement devenue virale et a été déjà visionnée plus de 4,5 millions de fois depuis sa mise en ligne, mardi 21.

Sur la vidéo d'une dizaine de secondes, on peut ainsi voir le petit animal essayer tant bien que mal de descendre les marches d'une des stations de métro. Puis, alors qu'il était arrivé au bas des escaliers, le rat a finalement abandonné sa prise pour se faufiler derrière une rampe, sans doute apeuré par l'un des passants. Toutefois, la vidéo ne montre pas s'il a finalement réussi à s'emparer de son casse-croute et à le manger paisiblement.

Depuis, il connaît son quart d'heure de gloire. Inspirés, les internautes ont ainsi laissé libre cours à leur imagination sur les réseaux sociaux, et se sont même mis à comparer l'animal à Ratatouille, le héros d'un des dessins animés de Disney, ou à Splinter, le rat qui entraîne les Tortues Ninja.

Sur Twitter, le hastag #Pizzarat a également fait son apparition et s'est même placé dans la liste des tendances du moment sur le réseaux social, au même niveau qu'un hashtag dédié aux questions-réponse de Donal Trump, candidat républicain à la Maison-Blanche, comme le souligne le site Voix.com.

(Voir ci-dessous la vidéo du rat transportant une part de pizza):

Surnommé "Pizza Rat", il est devenu la nouvelle star du web.

Commentaires

-