Un raton laveur lève la patte pour demander à manger (VIDEO)

Un raton laveur lève la patte pour demander à manger (VIDEO)

Publié le :

Mardi 19 Juillet 2016 - 18:33

Mise à jour :

Lundi 25 Juillet 2016 - 09:16
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pas toujours facile d'obtenir de la nourriture des visiteurs d'un zoo mais un raton laveur a trouvé la technique pour attirer l'attention sur lui. Assis dans son enclos il lève une patte vers les passants pour signaler sa présence et obtenir à manger.

Un raton laveur très rusé a trouvé la technique parfaite pour attirer l'intention vers lui. Dans le zoo de Mori Kirara à Sasebo au Japon, le petit animal, prénommé Kuru, a trouvé comment avoir à manger. Il se met debout sur ses pattes arrière puis il fait signe aux visiteurs en levant la patte droite pour signaler sa présence, comme s'il voulait dire "Eh je suis là, donnez moi à manger s'il-vous-plaît". Sa position lui donnant un côté élève modèle qui attend gentiment qu'on s'occupe de lui, impossible de résister. Son plan est presque parfait mais malheureusement il n'est pas assez rapide, les autres ratons laveurs qui, bien moins polis que Kuru tournent le dos aux visiteurs, ont le temps d'attraper la nourriture qui lui semble être destinée. Encore un petit effort Kuru, ça finira par marcher.

Le raton laveur est un animal assez méconnu en Europe alors qu'il peuple le continent américain depuis des millénaires. Sa petite tête masquée est son trait le plus distinctif: une bande médiane noire joint l'extrémité de son museau à la fourrure de son front, qui est noire elle aussi alors que le reste de son pelage facial est blanc. Le contraste entre les deux couleurs donne l'impression qu'il porte un masque semblable à celui de Zorro.

Ce n'est pas étonnant que le raton laveur utilise sa patte avant pour demander de la nourriture car elles ont une sensibilité extrême, comparable aux mains de l'homme. Le toucher a un rôle essentiel chez le raton laveur, dont le nom lui vient justement de cette dextérité manuelle, plutôt inhabituelle chez les animaux. Ses pattes lui permettent de "laver" sa nourriture avant de la consommer

 

Le raton laveur Kuru a trouvé comment attirer l'attention des visiteurs du zoo de Mori Kirara à Sasebo au Japon.

Commentaires

-