Un village breton bat le record du monde de bisous (VIDEO)

Un village breton bat le record du monde de bisous (VIDEO)

Publié le :

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:14

Mise à jour :

Lundi 03 Octobre 2016 - 09:27
Un village du Morbihan a donné rendez-vous à des centaines de personnes pour battre le record du monde de la plus longue chaîne de bisous, le 24 septembre. L'événement a permis de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si les français aiment se faire la bise, pour la bonne cause c’est encore mieux. La commune de Billio, dans le Morbihan a battu le record du monde de la plus longue chaîne de bisous samedi 24 septembre avec 909 participants recensés. Dans la vidéo ci-dessous, tournée samedi pendant que le village établissait ce nouveau record, on peut voir de nombreuses personnes se faire la bise, des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, souvent des inconnus qui s’embrassaient pour la première fois. Ils ont pulvérisé le précédent record de 351 bisous qui avait été établi à Pékin en 2011. Pour être sûr de n’oublier personne, chaque participant avait son code-barres, comme l’exige le Guiness Book, qui devrait donc homologuer les 909 bisous de Billio.

L’opération a été imaginée et mise en place par le comité du pays de Saint-Jean-Brévelay, dans le cadre des Virades de l’Espoir. La chaîne de bisous visait à récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose, une maladie rare et génétique touchant principalement les voies respiratoires et le système digestif. La Bretagne est une des régions les plus touchées par la maladie et l’association Vaincre la Mucoviscidose y a recensé 600 personnes atteintes.

En 1965, date de la fondation de l’association Vaincre la Mucoviscidose, l’espérance de vie des personnes malades était de 7 ans, aujourd’hui 50% d’entre eux sont adultes et peuvent vivre jusqu’à 30 ans, voire plus. En France le dépistage néo-natal est devenu systématique.

(Voir ci-dessous la vidéo des 909 bisous pour les Virades de l'Espoir)

 

En Bretagne 909 participants ont établi le nouveau record du monde de la plus longue chaîne de bisous. Leur participation a permis de récolter des fonds pour vaincre la mucoviscidose.


Commentaires

-