"Une ambition intime": Karine Le Marchand somme Marine Le Pen de retirer une photo de l'émission de ses tracts, puis se ravise

"Une ambition intime": Karine Le Marchand somme Marine Le Pen de retirer une photo de l'émission de ses tracts, puis se ravise

Publié le :

Dimanche 05 Février 2017 - 12:13

Mise à jour :

Dimanche 05 Février 2017 - 12:14
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour un tract, le Front national s'est servi d'une capture d'écran où Marine Le Pen apparaît souriante, trinquant avec Karine Le Marchand. Image qui n'a pas du tout plu à l'animatrice de M6, mais qui ne sera pas retirée.

Karine Le Marchand serait-elle en train de regretter d'avoir reçu Marine Le Pen dans son émission Une ambition intime, diffusée en octobre 2016 sur M6? L'animatrice de télévision a piqué une colère sur Twitter en découvrant qu'elle apparaît aux côtés de la présidente du Front national sur un tract du parti d'extrême droite.

"Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts Marine Le Pen sans mon autorisation. Merci de la retirer immédiatement" a-t-elle écrit.

 

 

Le FN s'est en effet servi d'une capture d'écran de l'émission, où les deux femmes trinquent, et ont ajouté une citation de Marine Le Pen juste dessous: "Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges".

"Très réticente à exposer sa vie privée, Marine a accepté de participer à l’émission Une ambition intime avec la volonté d’être mieux connue. Avant d’élire un responsable porteur d’un projet politique, on élit une personne" est-il aussi inscrit dans le tract de quatre pages.

Mais le FN, assuré d'être dans son bon droit, a refusé de retirer ce document puisque la photo incriminée est une capture d'écran d'une émission à laquelle la présidente du parti d'extrême droite a donc participée.

 

 

Ces deux tweets- celui de Karine Le Marchand et la réponse du FN- ont déchaîné la colère des internautes. Mais la présentatrice elle-même –sans doute après avoir consulté ses avocats- a calmé le jeu rapidement rétorquant froidement, mais poliment: "Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci".

Marine Le Pen a participé à l'émission "Une ambition intime" de Karine Le Marchand en octobre 2016.

Commentaires

-