Une chienne retrouve ses petits après en avoir été séparée (VIDEO)

Abandon

Une chienne retrouve ses petits après en avoir été séparée (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 17:21

Mise à jour :

Lundi 27 Mars 2017 - 10:47
La chienne présente dans la vidéo avait été séparée de ses petits en mars 2016. Une femme, membre d'une association de protection animale, lui apporte ses quatre enfants à sa grande surprise.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo montre une chienne nommée Cora qui a été séparée de ses petits à la naissance par ses maîtres en mars 2016. Ils l'avaient ensuite laissée à une association de protection animale. Les membres du groupe associatif avaient recueilli un autre chien le même jour, tout aussi effrayé qu'elle. ''Une fois la femelle examinée, nous avons vite compris qu'elle avait eu des chiots'' ont expliqué les bénévoles.

L'association a réussi a retrouver ses petits "après un travail de détective et beaucoup de persuasion'' auprès des personnes qui avaient abandonné Cora. Selon eux les chiots devaient être auprès de leur mère car ils y seraient plus en sécurité: ''ils avaient encore besoin de leur mère'' ont témoigné les bénévoles. A force d'arguments, l'association a fini par obtenir gain de cause et a réussi à récupérer les chiots.

Et donc décidé de les rendre à leur maman, une scène qu'ils ont tenu à filmer.

Enfermée dans une petite pièce, Cora a au début été très effrayée, ne sachant pas ce qui lui arrivait. Une femme, avec elle dans cette pièce lui présente alors quatre petits chiots. Après les avoir reniflé quelques temps, Cora se rend compte que se sont ses propres petits et se détend. Remuant la queue, signe de son contentement, elle câline ses chiots puis se retrouve ''attaquée'' par ses petits qui veulent la téter.

Joli dénouement pour un événement qui commençait par un abandon et une séparation. Aujourd'hui, Cora et ses petits sont en bonne santé et ont été placés en famille d'accueil.

(Voir ci-dessous les retrouvailles de Cora et ses petits)

Cora et ses chiots vivent désormais ensemble.

Commentaires

-