Une chouette technique de nage

Comme un hibou dans l'eau

Une chouette technique de nage

Publié le :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 16:40

Mise à jour :

Dimanche 07 Décembre 2014 - 16:14
Un ornithologue amateur américain a filmé un hibou en train de faire quelques brasses dans le lac Michigan (nord-est des Etats-Unis) et a posté la vidéo sur YouTube, le 2 décembre. Le hic, c'est que cet animal ne peut normalement pas nager.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Non, vous ne rêvez pas, ce hibou est bel et bien en train de nager. Un ornithologue amateur (et cinéaste à ses heures perdues) américain a filmé ce hibou grand duc et diffusé ces images sur le site de partage YouTube, le 2 décembre dernier.

Selon la légende postée sous la vidéo, c'est suite à une attaque de deux faucons pèlerins que ce hibou à été obligé de trouver refuge dans les eaux du lac Michigan (nord-est des Etats-Unis). Alors que cet animal est normalement incapable de nager, du fait de la texture de ses plumes, celui-ci semble parfaitement à l'aise dans l'exercice de la brasse…

A moins qu'il n'ait pied? Selon un spécialiste de la Ligue de protection des animaux contacté par Francetv info, c'est l'hypothèse la plus probable. Mais, n'ayant pas assisté directement à la scène, il est difficile d'émettre un avis définitif sur la question.

Quoi qu'il en soit, ces images rares –et chouettes– commencent à faire le buzz: vendredi en milieu d'après-midi, la vidéo avait déjà été vue près de 500.000 fois.

 

 

Ce hibou a peut-être été touché, mais pas coulé.

Commentaires

-