Une famille d'ours fait trempette au milieu des vacanciers (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 août 2016 - 13:44
Mis à jour le 14 août 2016 - 13:51
Image
Une famille d'ours fait trempette dans un lac en Californie.
Crédits
©Capture d'écran Youtube
En Californie une maman ourse et ses deux petits sont venus se baigner dans un lac parmi les touristes.
©Capture d'écran Youtube
En Californie une maman ourse a emmené ses deux petits se baigner dans un lac en pleine journée. Les trois ursidés ont pataugé dans l'eau quelques minutes avant de retourner tranquillement dans leur forêt, un moment exceptionnel.

Des vacanciers qui se baignaient dans le lac Tahoe, en Californie, ont eu la surprise d'être rejoints par une famille d'ours lundi 1er. Sur la vidéo ci-dessous, dont les extraits ont été mis en ligne sur Youtube le 3 août par Norma Alvarez et rassemblés par une autre internaute, on peut voir une maman ourse et ses deux petits profiter tranquillement du lac, avec des vacanciers à proximité. Entre jeu et câlins, les petits ours s'en donnent à coeur joie et essaient même d'éclabousser leur mère. Ils se laissent porter par les vagues, pataugent puis les trois ours repartent tranquillement comme ils sont venus, passant entre les serviettes pour rejoindre la forêt, en ayant quand même inspecté quelques sacs de pique-nique. Si la présence des ours semble exceptionnelle c'est aussi le calme des personnes à proximité qui étonne: un homme sur sa planche les observe comme si tout était normal et leur sortie de l'eau ne donne lieu à aucun moment de panique de la part des vacanciers.

Dans cette région américaine située à la frontière entre la Californie et le Nevada, les résidents sont habitués à la présence des ours, avec qui ils ont de nombreuses interactions. Les ours partagent le lac avec les hommes et leur présence n'est donc pas une exception car, sortis de leur hibernation, ils vont se soulager de la chaleur en se baignant dans leur lac habituel. Selon les chiffres donnés par l'office des forêts américain il y aurait 25.000 ours en Californie et les accidents entre ours et hommes sont quasiment inexistants dans la région du Lac Tahoe. Dernièrement d'autres ours avaient fait parler d'eux pour s'être baignés dans les piscines de californiens. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la famille d'ours qui se baigne dans un lac de Californie)

 

À LIRE AUSSI

Image
Ce petit ours est plein d'énergie et prêt à tout pour réussir à mordiller la fourrure de sa maman.
Un petit ours brun joue avec sa maman (VIDEO)
Ce petit ours brun clair, presque blanc, est très joueur et aime partager ses séances de jeu avec sa maman. Plein de caractère il n'hésite pas à se montrer un peu agre...
19 juillet 2016 - 13:56
Culture
Image
Stepan, l'ours domestiqué en Russie.
Un couple russe vit depuis 23 ans avec un ours (VIDEO)
Stepan, un ours brun de 136 kilos, a tout de la peluche de rêve: recueilli par ce couple russe à l'âge de trois mois, il partage leur quotidien depuis 23 ans. Entre co...
06 juin 2016 - 13:50
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.