Une jeune fille danse spontanément dans une rue d'Italie (VIDEO)

Une jeune fille danse spontanément dans une rue d'Italie (VIDEO)

Publié le :

Lundi 20 Juin 2016 - 14:05

Mise à jour :

Mardi 21 Juin 2016 - 12:24
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Rima Baransi, une danseuse palestinienne de 20 ans, a été filmée l'été dernier en train de danser en entendant un musicien jouer du violon dans une rue de Trieste, en Italie. La vidéo, belle et poétique, est devenue virale depuis quelques jours.

La poésie se niche parfois simplement au coin de la rue. Cette vidéo datant de juillet 2015 montre une jeune palestinienne, Rima Baransi, danser dans une ruelle de Trieste (nord de l'Italie), en entendant la chanson Comptine d'un autre été: L'Après Midi, de Yann Tiersen, composé pour le film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, joué par un musicien de rue. La performance a été publiée sur la page Facebook du père de la jeune fille, Assad Baransi. Au début de la vidéo, en entendant les notes de cette musique envoûtante, il dit à sa fille "Rima, ne sois pas timide, fais-le, je sais que tu peux".

Dans la rue piétonne de Capo di Piazza Gianni Bartoli, la danseuse, timide, hésite et finit par se lancer, pour le bonheur de sa famille, des passants et du musicien. Dans sa robe grise flottante, la jeune fille bouge son corps qui se marie élégamment au violon des rues d'Italie. Les passants s'arrêtent pour regarder la performance.

Le musicien qui l'accompagne est le violoniste slovaque Ivo Remenec, qui modifie légèrement la composition originale de Yann Tiersen pour l'adapter au violon. A la fin, les passants réunis applaudissent les deux artistes avec joie, touchés par cette harmonie. 

La vidéo, bien que datant de l'été dernier est devenue virale ces derniers jours et a été visionnée plus d'un million de fois. Le père de la jeune fille a précisé dans un message à l'homme ayant reposté la vidéo il y a peu "Partagez cette vidéo au monde et dites leur que les Palestiniens enseignent la vie". 

(Voir ci-dessous la vidéo de la jeune danseuse dans les rues de Trieste):

 

Un des gracieux pas de danse réalisés par la danseuse.

Commentaires

-