Trop mignon: une loutre glisse sur la neige dans le parc national du Yellowstone (VIDEO)

Trop mignon: une loutre glisse sur la neige dans le parc national du Yellowstone (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 10 Février 2017 - 13:58

Mise à jour :

Lundi 13 Février 2017 - 09:39
Dans le parc du national du Yellowstone aux États-Unis (nord-est du pays), une loutre de rivière a été filmée glissant sur la neige. Difficile de dire si c'est par commodité ou pour s'amuser.
©Barrett Hedges
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que les températures avoisinaient les zéro degrés ces derniers jours au nord-ouest de l'Etat du Wyoming aux Etat-Unis, le parc national du Yellowstone, a été recouvert d'un tapis blanc. Aussi efficace qu'une luge, un petit animal a été observé glissant dans la neige. Il s'agit d'une loutre de rivière. Difficile de dire si le mammifère se déplace de la sorte pour économiser ses forces ou par simple jeu. En tout cas, son pelage huilé semble parfaitement adéquat pour cette pratique. Par commodité ou amusement, le résultat est à la fois attendrissant et comique.

Selon la version américaine du Huffington Post, la scène a été filmée par le photographe animalier Barrett Hedges, notamment connu pour avoir gagné en 2010 le concours de photos du magazine National Geographic. Les images montrent la loutre s'élançant dans la neige et se laissant glisser sur plusieurs mètres. Après avoir répété l'exercice à plusieurs reprises, l'animal a laissé derrière lui les traces de ses petites pattes s'incrustant dans la poudreuse. Avant que son ventre ne forme une longue trainée sur le sol. Autour de la loutre, d'autres empreintes similaires sont visibles. Il est possible qu'elles aient été laissées par des congénères passées par là quelques temps plus tôt.

Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Ses 8.983 km2 abritent de nombreux mammifères variés comme le loup, le grizzli ou des marmottes, entres bien d'autres animaux de plus petite taille. Ainsi il n'est pas si rare de voir l'un d'entre eux s'amuser dans la neige, lorsque celle-ci tombe.

(Voir ci-dessous la loutre qui glisse sur la neige) 

L'animal a été photographié dans le parc national du Yellowstone.


Commentaires

-