Une maman éléphant n'arrive pas a réveiller son petit (VIDEO)

Réveil difficile

Une maman éléphant n'arrive pas a réveiller son petit (VIDEO)

Publié le :

Lundi 13 Février 2017 - 16:55

Mise à jour :

Mardi 14 Février 2017 - 10:10
Une maman éléphant a du mal à réveiller son petit au zoo de Prague en République Tchèque. Après avoir passé la plus grande partie de la journée à courir et jouer, le petit s'endort profondément. Heureusement l'équipe du zoo est là pour aider la mère à le mettre debout.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo montre cette maman éléphant, Janita, qui a bien du mal à réveiller son petit après une longue journée de jeux au zoo de Prague en République Tchèque.

Ce petit éléphant indien est né en avril 2016. C'était un événement, en effet:  c'était la première fois en huit ans qu'un éléphant naissait dans ce zoo, il avait même été conçu dans l'enceinte de l'établissement.

Depuis sa naissance le petit éléphant est en bonne santé pour le bonheur de toute l'équipe médicale. Comme le précisait Jan Wolf, conseiller de la ville de Prague, "tous les employés du zoo doivent être applaudis" car cette naissance a bel et bien été le fruit d'un travail d'équipe.

Pour l'événement, le zoo a même lancé un jeu concours pour trouver un nom à l'éléphanteau.

La mère de ce jeune éléphant est issue d'une espèce du Sri Lanka. Les éléphants d'Asie sont actuellement menacés et la naissance de l'animal est donc une bonne nouvelle.

Le continent asiatique est une région à la démographie très élevée et en constante évolution. Cette augmentation de population réduit chaque année les zones d'habitat des pachydermes. De plus, les habitants de certaines régions d'Asie, comme ceux du nord-est de l'Inde, se nourrissent de viande d'éléphant. Ces animaux sont aussi victimes de braconnage à cause de leurs défenses.

La Cites (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), qui compte 182 pays membres, estime que le braconnage génère 20 milliards de dollars par an.

(Voir ci-dessous la vidéo du réveil difficile du jeune éléphant)

L'éléphanteau est né en avril 2016.

Commentaires

-