Une militante vegan se précipite sur Cyril Hanouna dans "Balance ton post" (vidéo)

Une militante vegan se précipite sur Cyril Hanouna dans "Balance ton post" (vidéo)

Publié le :

Lundi 14 Janvier 2019 - 08:27

Mise à jour :

Lundi 14 Janvier 2019 - 08:28
© Jacques DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une membre de l'association Boucherie-Abolition était invitée sur le plateau de l'émission "Balance ton post" vendredi soir pour débattre avec un boucher. Elle a coupé court à la discussion en se précipitant sur Cyril Hanouna, avant d'être arrêtée net par la sécurité.

Le débat a été mouvementé vendredi 11 au soir sur le plateau de l'émission Balance ton post, programme d'actualité présenté par Cyril Hanouna sur C8. "Baba" avait invité un boucher et une militante vegan, de l'association Boucherie-Association, afin qu'ils échangent leurs idées.

Anaïs, la jeune militante, était visiblement très stressée au moment d'énumérer ses revendications. Les chroniqueurs sur le plateau ne l'ont d'ailleurs pas beaucoup aidé, se moquant d'elle parce qu'elle s'exprimait "en morse".

La voix tremblante, elle a expliqué qu'elle était venue "montrer ce que les médias collabos ne veulent pas montrer", et a pointé du doigt Cyril Hanouna qui n'avait pas voulu montrer à l'écran une image de cochon mort.

A voir aussi: Une femme vegan forcée de manger de la viande pour guérir de sa maladie

L'animateur lui a expliqué que montrer des images si choquantes était puni par le CSA, et que des enfants pouvaient regarder l'émission.

"La résistance animaliste avons fait une promesse à ce petit porcelet: qu'il ne serait pas mort pour rien", expliquait la jeune femme. "Balance ton post n'est ce pas? Alors oui balancez maintenant votre post, l'acte 9 commence maintenant. Plus jamais les porcs ne seront balancés. Actions directe de justice maintenant sur Boucherie-Abolition. Acte 9 en direct maintenant", a-t-elle lancé avant d'être interrompue une première fois par Cyril Hanouna étonné par la façon dont elle s'exprimait.

"Etre vegan et maltraiter le morse c'est un peu paradoxal", s'est quant à lui amusée Eric Nolleau.

"Le message est très clair", a cependant assuré la jeune militante avant de reprendre. "Action directe maintenant, actions illégales sur Boucherie-Abolition maintenant. Maintenant sur le Facebook Boucherie-Abolition. Actions illégales, insurrection maintenant".

Ses revendications que plus d'un chroniqueur ou téléspectateur a eu du mal à comprendre se sont encore un peu poursuivies avant que Cyril Hanouna ne décrète une page de publicité afin de couper court à son discours confus.

Là, la jeune militante a bondi de sa chaise et a couru vers l'animateur. La sécurité a aussitôt réagi et la femme n'a même pas pu atteindre le présentateur qui l'a faite revenir après la publicité, sa pancarte à la main.

La jeune femme a alors été sérieusement reprise par tous les membres du plateau lorsqu'elle a comparé les "meurtres" des animaux dans les abattoirs à l'Holocauste: le génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

A lire aussi:

Les parents imposent un régime vegan au bébé, il souffre de rachitisme et de fractures

Vegan, végétarien ou omnivore: quelles carences pour quelle alimentation?

Une militante vegan a perdu le contrôle lors de l'émission "Balance ton post" de Cyril Hanouna vendredi.


Commentaires

-