Un goéland vole une GoPro à des touristes (VIDEO)

Les oiseaux volent

Un goéland vole une GoPro à des touristes (VIDEO)

Publié le :

Dimanche 19 Juillet 2015 - 18:22

Mise à jour :

Mardi 21 Juillet 2015 - 13:16
Un couple de touristes allemands en vacances en Espagne a voulu filmer un goéland au plus près en déposant à proximité sa caméra GoPro. Mais l'oiseau décide soudain de s'en emparer et de s'envoler. Nos touristes n'ont plus qu'à courir et espérer.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Dans tous les lieux touristiques du monde, on trouve désormais toujours des touristes avec des caméras GoPro, petites et résistantes. On trouve aussi parfois des goélands. Mais l'union des deux ne fait pas forcément bon ménage. Un couple de touristes allemands en a dernièrement fait les frais, heuresement pour eux sans perte ni fracas.

En vacances sur les Iles Cies, au large de la côte ouest de l'Espagne, ils admiraient un panorama en altitude. Sur un muret qui borde le ravin, un goéland faisait tranquillement sa toilette. Le propriétaire de la caméra, Martin Lozano, décide de la poser devant le volatile afin d'immortaliser la scène.

Mais voilà, le goéland s'en empare à l'aide de son bec et s'envole malgré les protestations du couple. Une mésaventure qui était déjà arrivée par le passé à d'autres personnes (ici à San Francisco aux Etats-Unis). De nombreux oiseaux marins se nourrissent en effet de coquillages, ce qui peut expliquer la confusion.

Poursuivie par les touristes, le goéland se pose une première fois au bout de quelques mètres. On peut brièvement voir le propriétaire de la caméra arriver en courant à quelques mètres d'elle. Mais l'oiseau s'envole à nouveau, offrant au passage à l'objectif un très beau point de vue sur les falaises battues par les vagues, avant de se poser à nouveau.

Par chance pour Martin Lozano, le goéland, effrayée ou consciente que les caméras ne sont pas comestibles, ouvre un large bec et laisse tomber sa proie au deuxième atterrissage. Une chance pour notre couple de touriste qu'elle n'ait pas décidé de voler plus loin.

(Voir la vidéo ci-dessous):

 

Ne vous fiez pas à son apparente nonchalance. Ce goéland est une redoutable voleuse de GoPro.

Commentaires

-