Une nouvelle série Netflix autour de Paris en préparation, selon la maire Anne Hidalgo

Petit écran

Une nouvelle série Netflix autour de Paris en préparation, selon la maire Anne Hidalgo

Publié le :

Mardi 13 Février 2018 - 15:54

Mise à jour :

Mardi 13 Février 2018 - 15:58
Selon Anne Hidalgo, la maire de Paris, la capitale française a été choisie par Netflix pour être au cœur d'une nouvelle série, un peu comme Marseille l'a été en 2015. Une nouvelle qui a ravi l'élue, qui a aussi confié que 2017 avait été très prolifique pour sa ville en terme de tournages de films, séries et publicités.
© John MACDOUGALL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les rues (et les toits) de Paris ont été en 2017 le théâtre de nombreux tournages de séries télévisées, de films et de publicités. Et ce n'est pas près de s'arrêter en 2018.

"En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an: c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme", a révélé Anne Hidalgo.

Selon la maire de Paris, Netflix aurait jeté son dévolu sur la capitale française pour une prochaine production. "Paris sera la star de la prochaine série Netflix", a-t-elle ainsi confié à Télé 7 jours. Un peu comme l'a été Marseille, première série française produite par Netflix, en 2015.

Voir aussi: une série Netflix controversée fait bondir les recherches sur le suicide

Anne Hidalgo a semblé très enthousiaste à propos de cette nouvelle. Enthousiasme qui n'est d'ailleurs pas retombé depuis le tournage de Mission Impossible 6 et sa rencontre avec l'acteur américain Tom Cruise.

"(Tom Cruise) m'a confié que le tournage avait failli se tenir à Berlin, car à Hollywood, des professionnels lui avaient déconseillé de venir à Paris après les attentats. Il m'a dit: +Madame, j'ai choisi Paris pour cette raison: pour montrer que c'est là qu'il faut être+", a-t-elle révélé.

Voir aussi: Mission Impossible - deux hélicoptères survolent Paris, une cascade spectaculaire prévue ce week-end

Le cinéma, les séries et les publicités représentent une vraie vitrine internationale pour Paris, mais permettent surtout d'engranger pas mal d'argent. Ainsi, chaque année, les différents tournages rapportent à Paris près d'1,5 million d'euros chaque année selon Télé 7 jours.

Paris devrait être "la star de la prochaine série Netflix" selon Anne Hidalgo.


Commentaires

-