Une oie très heureuse de retrouver la femme qui l'a élevée (VIDEO)

Fidélité

Une oie très heureuse de retrouver la femme qui l'a élevée (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 16:19

Mise à jour :

Dimanche 26 Mars 2017 - 11:42
C'est une vidéo attendrissante: dans une ferme, une oie accoure en poussant des petits cris en voyant la femme qui l'a élevée.
©Capture d'écran Koreus
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pourtant réputées pour être des animaux méchants, la vidéo montre que les oies peuvent être des êtres attachants et attachés. On y voit une oie accourir à la vue de la femme qui l'a élevée. En poussant des petits cris, l'oie court vers la femme en écartant les ailles. Demandant des caresses et se laissant même porter, l'oie a l'air folle de joie de retrouver sa ''maman''.

Les oies domestiques sont réputées pour avoir une très bonne mémoire, ce qui expliquerait le fait que l'oie de la vidéo se rappelle de la femme qui a pris soin d'elle après si longtemps. Ce type d'oies est aussi beaucoup moins agressif que les oies sauvages envers les autres animaux mais aussi les humains. De plus, elles sont connues pour être très sociables. Car il est vrai que les oies peuvent être méchantes, mais leur agressivité peut être due à leur désir de protection de leur territoire, quand elles se sentent menacées elles peuvent alors pincer et même se jeter sur la personne ou l'animal qui les menace. 

Entre elles, les oies sont des animaux très attachés à leur groupe et les jars, les oies mâles, n'ont généralement qu'une seule partenaire durant leur vie. Chez les oies sauvages, si l'un des deux partenaires meurt, l'autre peu rester seul des années voire ne jamais s'accoupler à nouveau.

C'est un peu différent pour les oies domestiques: la promiscuité entre les animaux du groupe dans les enclos rend plus difficile leur fidélité à toute épreuve. Les oies domestiques ont donc généralement plusieurs partenaires au cours de leur vie.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'oie qui retrouve sa maîtresse)

Koreus.com

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Les oies domestiques sont des animaux peu agressifs contrairement aux stéréotypes.

Commentaires

-