Une petite fille explique comment se libérer de liens en plastique (VIDEO)

Libérée, délivrée

Une petite fille explique comment se libérer de liens en plastique (VIDEO)

Publié le :

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:01

Mise à jour :

Samedi 24 Septembre 2016 - 10:48
Rusée et agile, une petite fille américaine explique dans une vidéo comment il est possible de se libérer de liens en plastique grâce à une simple paire de chaussures. Sa technique a séduit de nombreux parents, qui se disent prêts à l'apprendre à leurs enfants pour qu'ils puissent échapper à un enlèvement..
© Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est un tuto d’un nouveau genre, utile à connaître en cas de kidnapping. Dans la vidéo ci-dessous, une petite fille montre comment il est possible pour un enfant de se libérer les mains d’un collier de serrage en cas d’enlèvement. Face caméra, assise sur un canapé en cuir, elle explique avoir détaché les lacets de ses chaussures qu'elle passe ensuite à travers les liens avant de les attacher de nouveau l'un à l'autre à l'aide de plusieurs nœuds. Puis elle lève les jambes, pédale comme si elle était sur un vélo et réussit ainsi à casser le collier de serrage en quelques secondes. Le frottement de la corde des lacets brûle en effet le plastique en très peu de temps, ce qui lui permet de retrouver l’usage de ses mains, libérées (délivrées). La vidéo a été postée sur Facebook le jeudi 1er par Michelle O’Neal, une mère américaine de trois enfants.

Elle a accompagné la vidéo d’un commentaire pour le moins troublant, interpellant directement les parents avec la question "est-ce que vos enfants pourraient s’échapper s’ils étaient menottés avec un collier de serrage? Apprenez leur comment ils peuvent se libérer tout seul en moins d’une minute!" suivi du hashtag #escapezipties soit "se libérer d’un collier de serrage". Depuis sa publication la vidéo a été vue plus d’un million de fois et partagée par 31.000 personnes, les internautes saluent la facilité de la technique, son efficacité et se disent déterminé à l’apprendre à leurs enfants.

(Voir ci-dessous la vidéo expliquant comment se libérer d'un collier de serrage)

 

Cette petite fille apprend à d'autres enfants comment il est possible de se libérer d'un collier de serrage en plastique avec ses lacets.

Commentaires

-