Une pub Gillette s'attaque au harcèlement et provoque une polémique (vidéo)

Une pub Gillette s'attaque au harcèlement et provoque une polémique (vidéo)

Publié le :

Mercredi 16 Janvier 2019 - 08:32

Mise à jour :

Mercredi 16 Janvier 2019 - 08:33
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un spot publicitaire de la marque de rasoirs masculins Gillette a dévoilé une nouvelle publicité clairement féministe dimanche. La courte vidéo a été saluée par le mouvement Me Too mais largement fustigé par les plus conservateurs qui appellent même à boycotter la marque aux Etats-Unis.

Il est rare qu'une marque de rasoirs crée une telle polémique. Gillette a dévoilé samedi 12 un nouveau spot publicitaire aux Etats-Unis et il n'a laissé personne indifférent.

La courte vidéo s'attaque en effet à "la masculinité toxique" et a donc un ton particulièrement féministe, une première pour des rasoirs masculins jetables.

La vidéo montre de nombreuses situations de violences physiques: harcèlement moral ou sexuel envers des femmes ou des hommes.

A voir aussi: Enfin une publicité pour des rasoirs féminins avec des vrais poils dedans (vidéo)

La publicité a évidemment été saluée par les soutiens du mouvement Me Too, équivalent du Balance ton porc français, qui y ont vu un progrès et un espoir d'évolution pour d'autres marques de produits masculins qui présentent généralement des publicités très "testostéronées".

Le public conservateur lui n'a par contre pas du tout apprécié ce nouveau spot de publicité, à tel point qu'un appel au boycott a été lancé. De plus, sur YouTube la vidéo a reçu plus de notes négatives que positives mais a tout de même été vue plus de neuf millions de fois ce mercredi 16.

La publicité a même fait réagir des personnalités comme l'écrivain américain Jim Hoft. Pas de chance pour la marque… il n'a pas du tout apprécié la vidéo qu'il juge "anti-hommes".

A lire aussi:

Une publicité Aubade "sexiste" retirée des Galeries Lafayette (photo)

Romantisme ou harcèlement? Une publicité Pathé-Gaumont fait polémique (vidéo)

Une publicité de la marque Gillette contre le harcèlement a créé la polémique.


Commentaires

-