Une Russe invente le car curling (VIDEO)

Une Russe invente le car curling (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 29 Mars 2017 - 17:02

Mise à jour :

Samedi 01 Avril 2017 - 10:58
A Iekaterinbourg, dans l'Est de la Russie, Galina Kirkach a organisé le 19 mars dernier un événement pas comme les autres: une compétition de curling dans laquelle l'habituelle pierre en granite était remplacée par une voiture.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Galina Kirkach est une Russe qui apprécie tout particulièrement le curling. Malheureusement selon elle, "le curling à la télé, ça a toujours l'air un peu ennuyeux. (...) Je me suis demandé comment rendre ce sport plus attractif" a-t-elle expliqué au Figaro. Elle a donc décidé d'organiser un tournoi de car curling dans sa ville, à Iekaterinbourg le 19 mars dernier.

L'idée: remplacer l'habituelle pierre en granite par une Oka (un ancienne voiture de marque russe) et les balais par des personnes. Une fois les six voitures achetées, il a fallu préparer la glace mais surtout enlever les moteurs et les vitres des véhicules pour  obtenir "la meilleure adhérence possible" . Toute cette organisation a demandé un mois de préparatifs à l'organisatrice, très heureuse d'avoir réussi son pari.

Sur un immense terrain de football, quatre équipes composées de dix joueurs se sont affrontées en bénéficiant chacunes de neuf tentatives. Les voitures, poussées par les membres de chaque équipe et dirigées par un conducteur, devaient atteindre la cible centrale, comme au curling traditionnel.

Les vainqueurs du tournoi ont remporté près de 100.000 roubles, soit un peu plus de 1.600 euros.

Mais la manifestation atypique avait aussi pour but de sensibiliser les automobilistes à travers un message de prévention original: "avec le nombre d'accidents qu'on a sur la route, on s'est dit que ce serait un bon moyen de sensibiliser les gens aux dangers de la conduite" a expliqué Galina Kirkach.

(Voir ci-dessous la vidéo du tournoi de car curling)

 

L'organisatrice du tournoi a voulu rendre le curling attractif.


Commentaires

-