Une usine de feux d'artifice explose en Colombie

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 janvier 2015 - 16:54
Mis à jour le 18 janvier 2015 - 02:32
Image
L'explosion.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'explosion n'a fait que deux blessés légers, selon les médias locaux.
©Capture d'écran YouTube
Une usine de feux d'artifice a explosé en Colombie, le 4 janvier dernier, sans faire de victime. Plus de 50 tonnes de pétards et de fusées divers et variés qui explosent, en même temps, c'est forcément impressionnant.

Le souffle de l'explosion est tel que le cameraman en tombe à la renverse. Ces images impressionnantes ont été filmées le 4 janvier dernier, dans la petite ville de Grenade –ça ne s'invente pas– près de la capitale Bogota, en Colombie, où une usine de feux d'artifice a explosé.

Il est aux alentours de 10h du matin, dimanche 4, lorsqu'un incendie se déclare dans cette fabrique de pétards. Très vite, les flammes gagnent du terrain et atteignent les hangars où sont stockés les feux d'artifice. C'est l'apocalypse. Une gigantesque explosion souffle tous ceux qui se trouvent à proximité, dont le cameraman, donc. "Boum", "clac", "bam", les déflagrations s'enchaînent à un rythme fou, à tel point que l'on pourrait imaginer une scène de guerre ou d'intense bombardement.

L'homme qui filme peut d'ailleurs se considérer comme chanceux tant il semble avoir échappé au pire: à plusieurs reprises, des fusées le frôlent, manquant de le blesser gravement. Tout comme les quelques autres témoins de l'accident, que l'on voit en fin de vidéo.

Pour autant, selon les médias locaux, deux personnes seulement ont été blessées, légèrement. Une chance quand on sait que d'importantes routes, reliant la capitale Bogota, passent près des lieux de l'explosion.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.