Une vie brisée à cause d'une pilule d'ecstasy (VIDEO)

Une vie brisée à cause d'une pilule d'ecstasy (VIDEO)

Publié le :

Samedi 12 Septembre 2015 - 14:27

Mise à jour :

Dimanche 13 Septembre 2015 - 15:30
La famille d'une jeune femme de 16 ans, tombée dans le coma après avoir consommé de la drogue de synthèse, a publié sur Facebook une vidéo troublante afin de sensibiliser le plus de jeunes possible aux dangers bien réels de la consommation de drogue.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Depuis plusieurs jours, la vidéo d'une jeune lycéenne, Amy Thomson, originaire de Glasgow en Ecosse, bouleverse les internautes et a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 16 ans est devenue handicapée temporairement à cause d'une pilule de MDMA (Ecstasy). Elle est, sans le vouloir, devenue un symbole des dégâts que peut causer la drogue.

La vie d'Amy Thomson a basculé quand, le 10 juin dernier, elle se rend à une fête en compagnie de ses amies. Là-bas, on lui propose une pilule d'ecstasy pure, qu'elle accepte. Mais la drogue ne la fera pas "planer" comme prévu et provoquera d'importants dégâts sur son corps et son cerveau. Victime d'un terrible malaise, elle sera emmenée en urgence à l'hôpital avec trois de ses copines qui auront la chance de s'en sortir plus ou moins indemnes. La lycéenne, elle, tombera dans un coma profond et sera placée sous assistance respiratoire pendant plusieurs semaines.

Malgré son handicap, Amy espère faire réagir la société et la vision que les jeunes ont de la drogue en déclarant, avec une voix fluette et une élocution difficile "J’espère que ma vidéo va faire réagir celles et ceux qui consomment de la drogue, je sais ce que c’est" raconte la jeune femme. Et d’ajouter "merci, merci à tous".

La cousine d’Amy, Kayla, a expliqué l'objet de cette vidéo destinée à sensibiliser le public aux dangers de cette drogue. "Certaines personnes ont pleuré, ri ou été choquées par cette vidéo. Mais voici ce qu’une toute petite pilule peut faire de vous. Si ce n’est pas suffisant pour vous faire ouvrir les yeux, je ne sais pas ce qu’il vous faut" a-t-elle fait savoir.

(Voir ci-dessous la vidéo d'Amy Thomson, sortie du coma):

Amy Thomson, handicapée après avoir pris de la drogue.


Commentaires

-