Une vieille dame russe rivalise d'ingéniosité pour monter dans son train

Auteur(s)
AS
Publié le 24 décembre 2014 - 17:59
Mis à jour le 26 décembre 2014 - 03:42
Image
Une vieille dame russe prend le train.
Crédits
©DR
Une vieille dame russe prend son train.
©DR
En Russie, les trains s'arrêtent parfois en pleine campagne pour prendre les passagers. Et la vétusté du train qui va prendre celle vieille dame l'oblige à rivaliser d'imagination pour arriver à monter dans le train.

Prendre les transports, ce n'est pas de tout repos lorsque l'on prend de l'âge. Manuel Valls s'est encore prononcé en faveur de l'amélioration de l'accessibilité des transports en commun à tous début décembre, alors que la France accuse dans ce domaine un retard important.

Mais dans d'autres pays, la question de l'accessibilité des transports ne semble même pas se poser. C'est le cas en Russie. La vieille dame russe de cette vidéo, diffusée peu avant Noël sur Internet, qui attend son train, semble rôdée aux inconvénients des trains de campagne. Alors que le train s'arrête au beau milieu de nulle part pour lui permettre de monter, le marchepied semble quasi-inatteignable pour cette dame âgée.

Loin de se laisser démonter, la femme positionne le seau qu'elle tient dans sa main gauche au sol, de telle manière qu'il puisse lui servir de marchepied. Après une escalade éprouvante, cette mamie russe finie par atteindre l'intérieur du wagon. Elle a juste le temps de faire remonter son seau, attaché à son bras par une ficelle, avant que les portes ne se referment. En voiture tout le monde, attention au départ!


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.