Vendée Globe: Armel Le Cléac'h rencontre la Marine nationale au milieu de l'océan Indien (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Vendée Globe: Armel Le Cléac'h rencontre la Marine nationale au milieu de l'océan Indien (VIDEO)

Publié le 06/12/2016 à 16:31 - Mise à jour le 10/12/2016 à 10:57
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le leader de la course du Vendée Globe, Armel Le Cléac'h, a eu une petite visite mercredi 30 au milieu de l'océan Indien, au large des îles Kerguelen. Le "Nivôse", une frégate de surveillance de la Marine nationale, s'est retrouvée à proximité de son voilier, un moment que le skipper de "Banque Populaire VIII" a immortalisé en vidéo.

Pendant quelques minutes le Français, Armel Le Cléac'h, leader de la course du Vendée Globe, a eu de la visite et pas n'importe laquelle. Mercredi 30 décembre, après 25 jours de course, le skipper de Banque Populaire VIII a rencontré le Nivôse, une frégate de surveillance de la Marine nationale française, au large des îles Kerguelen, dans le sud de l'océan Indien. Une rencontre improbable qu'Armel Le Cléac'h s'est empressé de filmer.

"Même au milieu de nulle part il y a du monde", a annoncé le skippeur tout en filmant le navire de la Marine, ainsi que l'hélicoptère positionné à quelques dizaines de mètres seulement de son bateau. Le Morlaisien a exprimé sa satisfaction d'avoir un peu de visite,"c'est sympa on a du monde à côté de nous ça fait plaisir", a-t-il commenté.

Armel Le Cléac'h en a profité pour faire un point sur les conditions météorologiques particulièrement rudes. "Il fait pas très chaud en ce moment, il fait 4-5 degrés, très humide sur le pont", a-t-il expliqué, juste avant qu'une grosse vague ne s'abatte sur le bateau.

La Marine a également pris des images de cette rencontre, filmant Armel Le Cléac'h et son Banque Populaire, et Alex Thompson et son Hugo Boss.

La départ de la course à la voile autour du monde en solitaire a été lancée dimanche 6 novembre. Les participants se sont élancés des Sables-d'Olonne pour un huitième Vendée Globe. "Un voyage au bout de la mer et aux tréfonds de soi-même", peut-on lire sur le site du Vendée Globe. 

Au trentième jour de course, Armel Le Cléac'h était toujours en tête. Il devançait Alex Thompson, suivi de Sébastien Josse.

(Voir ci-dessous les images tournées par Armel Le Cléac'h lors de sa rencontre avec la Marine Nationale)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le "Nivôse" et son hélicoptère ont salué Armel Le Cléac'h au large des îles Kerguelen.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-