Vérone: un drone remplace Cupidon pour la Saint-Valentin (VIDEO)

Vérone: un drone remplace Cupidon pour la Saint-Valentin (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 13 Février 2015 - 16:31

Mise à jour :

Samedi 14 Février 2015 - 00:07
Dans la si romantique ville de Vérone en Italie, un drone offre des fleurs aux passants à l'occasion de la Saint-Valentin. Une version moderne de Cupidon, l'ange dont les flèches font tomber amoureux.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Il y a de l'amour dans l'air, littéralement parlant. Dans cette vidéo, un drone rouge survole la ville, une rose entre ses pinces, "dans la belle Vérone où nous plaçons notre scène", aurait dit William Shakespeare.

Ce n'est pas un hasard si la ville d'Italie dans laquelle se déroule la romance de Roméo et Juliette, les plus célèbres amoureux de tous les temps, a été choisie pour tourner cette vidéo. C'est en effet à l'occasion de la Saint-Valentin qu'une fondation hollandaise pour la promotion des fleurs (oui, ça existe) a réalisé cette vidéo. L'équipe anglaise chargée du projet a d'ailleurs pris pour nom "Funny how flowers do that" qu'on peut traduire par "Amusant ce qu'arrivent à faire les fleurs".

On y découvre donc ce mignon petit drone, baptisé Cupidrone, en hommage à l'ange de l'amour. Au-dessus de Vérone, il lâche en guise de flèches des roses rouges devant les couples. Ces messieurs s'empressent de les ramasser et de les offrir à leur moitié pour obtenir leur juste récompense.

Mais Cupidrone a aussi une pensée pour les célibataires. Et en déposant une rose entre deux inconnus, qui sait ce qui peut arriver? La vidéo se termine sur ce conseil: "Répandez l'amour en cette Saint-Valentin".

 

Les amoureux de Vérone voient des roses tomber du ciel


Commentaires

-