Victoire d'Iris Mittenaere: voici les 6 plus belles miss de l'Univers (DIAPORAMA)

Victoire d'Iris Mittenaere: voici les 6 plus belles miss de l'Univers (DIAPORAMA)

Publié le :

Lundi 30 Janvier 2017 - 11:59

Mise à jour :

Lundi 30 Janvier 2017 - 12:21
©Ted Aljibe/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Pasay aux Philippines, Iris Mittenaere a été sacré dimanche soir Miss Univers. La jeune femme de 24 ans, étudiante en chirurgie dentaire, a devancé ses concurrentes Miss Haïti et Miss Colombie qui ont terminé première et deuxième dauphine du concours de beauté.

Elles en ont mis plein les yeux. Après plus de deux semaines de préparation, 86 candidates étaient en compétition pour Miss Univers 2016 et ont fait le show, dimanche 29 au soir, au Mall of Asia Arena, à Pasay (Philippines). Et pour le plus grand bonheur des Français, c'est Iris Mittenaere qui a remporté la 65e édition du concours de beauté. Elle succède ainsi à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde du présentateur américain Steve Harvey qui s'était trompé de lauréate devant des millions de téléspectateurs.

De son côté, Miss Haïti, Raquel Pelissier, a été désignée première dauphine tandis que Miss Colombie, Andrea Tovar, a terminé sur la troisième marche du podium. Dans le Top 6, on retrouve également Miss Kenya Mary Esther Were, Miss Philippines Maxine Medina et  Miss Thaïlande Chalita Suansane.

Peu après le sacre d'Iris Mittenaere, Sylvie Tellier a tenu à réagir au micro de RTL, faisant exploser sa joie. "Vous ne pouvez pas imaginer comment on est contents et heureux de ce cadeau que nous fait Iris", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "C'est un concours de beauté, donc il y a des caractéristiques physiques. Iris avait le plus beau corps de toutes les candidates à Miss  Univers, et je suis très fière de ça, car nous travaillons sur le côté naturel. (…) Nous en France, les Miss n'ont pas recours à la chirurgie esthétique. Elle s'est préparée depuis des mois pour avoir une beauté plastique irréprochable. (…) C'est une personne (…) très intelligente, très cultivée, qui est très curieuse, très ouverte aux autres, et ça a fait la différence".

Née à Lille, dans le nord de la France, l'étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans avait été élue Miss France 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais 2015. La jeune femme, qui aime "les sports extrêmes, les voyages et cuisiner les plates français" , est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953.

(Voir ci-dessous le diaporama du Top 6 de Miss Univers):

L'étudiante en chirurgie dentaire née à Lille avait été sacrée Miss France en décembre 2015.


Commentaires

-